Aller au contenu
Accueil » Les 6 vertus du murumuru pour tes cheveux !

Les 6 vertus du murumuru pour tes cheveux !

huile de noisette cheveux

Le murumuru pour les cheveux, tu en as déjà entendu parler ?

Prendre soin de ses cheveux est devenu une pratique à laquelle, de nombreuses personnes attachent une importance capitale, car, il, en va de leur bien-être.

Et, pour avoir des cheveux toujours en forme, hydratés et nourris, plusieurs produits sont utilisés, dont le murumuru. Il s’agit d’un produit, encore inconnu, mais avec plusieurs vertus.

Dans la suite de cet article, on vous en dit plus sur les bienfaits du murumuru sur les cheveux.

 

C’est quoi le murumuru ?

Murumuru est un drôle de nom, que nous n’avons pas l’habitude d’entendre. Au fait, le murumuru est un fruit, issu des noix du murumuru, disponibles sur des palmiers, implantés dans un sol humide, marécageux et généreux, dans la zone amazonienne.

 

Les différentes formes du murumuru

Ainsi présenté, le murumuru est disponible en plusieurs formes, pour son utilisation dans la cosmétique.

En effet, on retrouve le murumuru, sous forme de beurreaprès-shampoingmasque, baume et huile, ce qui offre, plusieurs alternatives, pour votre utilisation personnelle.

 

Les utilisations du murumuru

Comme mentionné plus haut, le murumuru est un produit, dont vous pouvez vous servir, pour plusieurs raisons.

C’est ainsi, qu’on  le retrouve dans les soins pour la peau et cheveux. Autrefois, il n’était pas très connu, mais, il a désormais gagné en notoriété, surtout, lorsqu’il s’agit d’offrir le meilleur soin à des cheveux fragiles et difficiles à dompter.

 

Quels sont mes bienfaits du murumuru pour les cheveux ?

Comme nous l’avons souligné ci-dessus, le murumuru concerne aussi bien les cheveux que la peau. Mais, ici, nous allons vous exposer les bienfaits de murumuru sur les cheveux.

 

1 – Un adoucissant de première classe

Si vous avez une fois utilisé l‘huile de coco, un actif qui plait à tous, à cause des bienfaits, dont il fait preuve, le murumuru va certainement vous plaire.

La raison d’un tel intérêt, c’est sa capacité à être un adoucissant de première classe. Il s’agit donc, d’un soin intensif, que vous devez absolument avoir dans votre gamme de produits cosmétiques.

Qu’il soit sous forme de beurre ou d’huile, le murumuru contient plusieurs acides gras essentiels, tels que l’acide laurique.

Son application sur les cheveux favorise leur perméabilité aux protéines, sans pour autant les alourdir. Si vous avez des cheveux secs et abîmés, le murumuru sera votre parfait allié.

 

2 – Un ingrédient pour tous les cheveux

Peu importe le type de cheveux que vous avez, le murumuru ne fait aucune exception, tout le monde en a pour son compte.

En l’utilisant comme il le faut, le murumuru capillaire, convient à tous types de cheveux.

Qu’ils soient secs, abîmés, mousseux, fins, fragilisés, il s’adapte. Toutefois, il n’est pas, seulement, destiné aux cheveux problématiques.

En effet, même les cheveux bien portants, peuvent bénéficier d’un rituel, à base de ce produit. C’est-à-dire, que les cheveux crépus, bouclés ou frisés, sont concernés.

 

3 – Un hydratant hors norme

Grâce à la présence de l’acide laurique, le murumuru hydrate parfaitement les cheveux, tout en leur apportant un éclat naturel, durant toute la journée.

Pour confirmer cette information, il suffit de vous en servir, et vous verrez, par vous-même, la différence.

Grâce à son action protectrice, le murumuru constitue une barrière, contre les agressions et le dessèchement.

Pour les cheveux ternes et secs par une utilisation régulière des sèche-cheveux, une coloration répétée, l’exposition au soleil et au chlore, le murumuru les nourrit et les hydrate, des racines jusqu’au niveau des pointes.

La performance du murumuru n’est plus à prouver, il suffit, de faire un premier essai, pour comprendre sa particularité, avec bien d’autres soins capillaires.

 

4 – Pour éliminer les pellicules

Véritable révolution contre les pellicules ou les démangeaisons, le murumuru est en mesure de résoudre tous les problèmes, situé au niveau de la pointe ou les racines.

Servez-vous en régulièrement, sous forme de masque, pour permettre aux cheveux, de bénéficier d’une forte quantité de vitamine A, afin de protéger, réparer et régénérer la fibre capillaire.

 

5 – Pour favoriser la pousse des cheveux

En plus d’hydrater les cheveux, profitez de la légèreté de la texture du murumuru, pour revitaliser les cheveux et corriger les imperfections des pointes, sans laisser de traces de gras, au niveau de la chevelure.

Dans ces conditions, lorsque vous avez des fourches, le murumuru vous aide à atteindre votre objectif, celui d’accélérer la pousse des cheveux.

 

6 – Pour dompter et apporter de la souplesse aux cheveux crépus

En tant qu’un hydratant hors pair, le murumuru dompte et apporte de l’élasticité aux cheveux crépus.

Vous ne serez désormais plus confrontés, aux conséquences des agressions extérieures, la casse des cheveux, le dessèchement et les cheveux mousseux, en dynamisant la rétention de l’eau dans la fibre capillaire.

 

Quelques recettes pour utiliser le murumuru sur tes cheveux

Maintenant, que vous en savez un peu plus sur les bienfaits du murumuru sur les cheveux, il est temps d’avoir quelques recettes, que vous pouvez appliquer chez vous, à la maison. Il s’agit de :

 

Masque à base de murumuru

Si vos cheveux sont secs et abîmés, pensez à utiliser un masque soin, pour adoucir et hydrater. Pour votre recette, vous aurez besoin de :

  • 20 ml de beurre murumuru ;
  • 30 ml d’huile de coco, …. (huile végétale selon votre choix) ;
  •  50 ml de macérât de monoï ou autre ;

Dans un bain-marie, vous allez faire fondre le beurre murumuru, avant d’ajouter l’huile de votre choix et le macérât ;

Mélangez correctement, avant de laisser le mélange refroidir pendant 3 à 5 minutes.

 

Pour son application sur les cheveux :

Humidifiez les cheveux et appliquez le mélange ;

Laissez reposer sous un film plastique + serviette chaude, durant 20 minutes ;

A l’aide de votre shampoing habituel, nettoyez les cheveux et laissez, sécher naturellement.

 

Utilisation de murumuru à l’état pur

Si vous n’avez pas tout ce qu’il faut pour préparer un masque ou après-shampoing, vous avez, la possibilité d’utiliser le murumuru directement sur les cheveux.

Qu’il s’agisse de beurre ou de l’huile, il suffit de :

  • Nettoyer vos cheveux ;
  • D’appliquer du beurre, ou du baume coiffant, pour réparer, renforcer et adoucir les cheveux durant la journée ;
  • Laissez reposer sous un film en plastique + serviette chaude pendant 15 minutes ;
  • Séchez à l’air libre ou avec un sèche-cheveux (réglé à faible température).

Véritable découverte, le murumuru est une perle, que vous devez absolument essayer, pour retrouver des cheveux soignés et résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram