Aller au contenu
Accueil » Bain d’huile : combien de temps le laisser poser sur les cheveux ?

Bain d’huile : combien de temps le laisser poser sur les cheveux ?

temps de pose bain d'huile cheveux

Le bain d’huile est un très bon geste pour entretenir et revitaliser la chevelure. C’est plus qu’une simple astuce beauté. C’est tout un soin capillaire à faire au moins toutes les deux semaines.

Si vous avez les cheveux de nature crépus, secs ou frisés, le bain d’huile est fait pour vous.

En effet, il nourrit et tonifie les cheveux secs en profondeur et comme bonus, il rend nos chevelures plus que brillantes.

Des cheveux hydratés, nourris, éclatants, et en bonne santé, qui est-ce qui n’en rêve pas ?

Cependant, vous vous posez inévitablement la question : combien de temps pouvez-vous laisser poser un bain d’huile sur vos cheveux ?

C’est simple, vous allez tout savoir dans cet article.

À lire sans modération !

 

Le bain d’huile : en quoi ça consiste ? 

temps pose bain huile cheveux

Le bain d’huile est un traitement pour réparer votre crinière surtout si elle est victime de déshydratation et de sécheresse. C’est une solution réparatrice afin de rendre vos cheveux soyeux, mais encore, elle leur donne du volume.

Il consiste à une application d’huile végétale (bio fortement recommandé) sur vos cheveux. En commençant par les racines, ensuite les longueurs pour enfin arriver aux pointes.

C’est une routine beauté incontournable pour maintenir vos cheveux correctement. Autrement dit, vous pouvez dire adieu aux cheveux ternes et aux pointes fourchues grâce aux bienfaits que peuvent vous apporter ce soin capillaire.

 

Le bain d’huile répare vos cheveux 

On a tendance à entendre de partout que le bain d’huile est fait pour les cheveux secs.

Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas tout.

Le bain d’huile est fait pour tout type de chevelure.

Si vous avez des cheveux secs en longueur, mais gras pour les racines par exemple, le bain d’huile est le soin le plus efficace pour équilibrer la texture de vos cheveux.

Il répare toute l’aspérité de vos crinières. À compter de l’action sur les écailles des cheveux, la fortification de la fibre capillaire, la protection du cuir chevelu, le traitement des racines, l’assouplissement des longueurs et enfin, la réparation des pointes.

Voyez-vous, le bain d’huile apporte une réparation complète à vos cheveux, peu importe à quel point ils peuvent être abîmés.

Voir aussi : Comment faire un bain d’huile sur les cheveux crépus ?

 

Le bain d’huile protège vos cheveux 

Le bain d’huile est recommandé pour revitaliser vos chevelures. Effet garanti par les experts et les cosmétologues surtout si vous utilisez des huiles végétales brutes, donc extra-vierges et bio.

La qualité de l’huile végétale que vous allez appliquer sur vos crinières est une caractéristique essentielle pour assurer leur protection.

Des huiles végétales tels que :

Bref, la liste est longue. Mais ces huiles sont parmi les meilleures huiles végétales pour l’hydratation et surtout pour la protection de vos cheveux contre les menaces extérieures.

Voir aussi : Coiffure protectrice : ce que chaque nappy doit savoir !

 

Quel est le temps de pose idéal pour laisser votre bain d’huile à l’action ? 

temps pose bain huile cheveux

Il est important de savoir mesurer le temps de pose pour vos cheveux. Cela peut varier en fonction de votre temps, du type de vos cheveux et de l’huile que vous utilisez.

En effet, les actifs et les corps gras constitutifs des huiles essentielles doivent pénétrer votre fibre capillaire pour assurer une action intégrale, dont l’hydratation, la réparation et la protection de vos cheveux.

 

temps pose bain huile cheveux

Selon la nature de vos cheveux

Logique ! Plus vos cheveux sont abîmés, plus le temps de pose va durer.

  • Laisser le bain d’huile agir toute une nuit n’est pas forcément la meilleure solution. Les effets sur les cheveux sont à peu près similaire après 40 minutes de pose. 

Vous n’avez pas le temps ? Rien de grave. Vous pouvez avoir recours à un temps de pose plus bref.

  • Disons 30 à 40 minutes au minimum, mais dans ce cas, il va falloir bien choisir l’huile végétale à appliquer sur vos chevelures.

 

Selon les huiles végétales que vous utilisez 

Les huiles végétales agissent vite ou moins vite dépendamment de leur épaisseur. (L’huile se solidifie vite par exemple et nécessite beaucoup de temps pour agir.)

En d’autres termes, la texture de l’huile est importante à déterminer pour mesurer la rapidité de son action.

En effet, l’huile d’olive est plus pénétrante que l’huile de ricin, car cette dernière, comme l’huile de coco, peut mettre jusqu’à huit heures pour pénétrer les écailles des cheveux.

Voir aussi : Comment démêler ses cheveux crépus ?

Le temps de pose nécessaire pour laisser votre bain d’huile varie donc selon vos préférences, vos cheveux et votre temps. À vous de bien choisir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram