Aller au contenu
Accueil » L’huile de bourrache contre la perte des cheveux !

L’huile de bourrache contre la perte des cheveux !

huile de bourrache

Sujet du jour : l’huile de bourrache !

Les cheveux sont très important et tu es toujours prête à tous les sacrifices pour leur accorder une splendeur constante.

Plusieurs produits sont de nos jours utilisés pour prendre soin des cheveux et bien les entretenir.

Mais as-tu déjà entendu parler de l’huile de bourrache et de ce qu’elle peut apporter à tes cheveux pour leur entretien ?

Si non, tu pourras découvrir à travers les lignes de cet article, ce qu’est l’huile de bourrache et quels sont ses bienfaits pour tes cheveux.

 

L’huile de bourrache : qu’est-ce que c’est ?

huile de bourrache

La bourrache est une plante herbacée généralement rencontrée dans les milieux rocailleux du bassin méditerranéen.

Cette belle fleur ayant une forme qui rappelle une étoile à la couleur bleue pousse également dans les plateaux français.

L’huile de bourrache est cette huile extraite de la plante en question. Elle est en effet obtenue par pression à froid afin de préserver les qualités de cette dernière.

Cette huile est connue pour être riche en acide gamma-linoléique (oméga-6) et en vitamines A, D, E, et K, ce qui lui confère des propriétés très recherchées.

Elle est très souvent utilisée pour lutter contre les inflammations au niveau de la peau ou d’autres problèmes d’ordre dermatologique.

Elle est également utilisée en vue de lutter contre le vieillissement de la peau et pour redonner vie aux cheveux secs avec beaucoup moins de vitalité.

 

Les bienfaits de l’huile de bourrache pour les cheveux

 

cheveux courts et bouclé

 

Au-delà de ses bienfaits pour la peau et les articulations, les ongles et les cils, l’huile de bourrache offre des avantages pour les cheveux.

Dans le but de prendre soin de ta chevelure, l’utilisation de l’huile de bourrache est très avantageuse puisque cette dernière possède des propriétés renforçantes et revitalisantes.

L’huile de bourrache traite par exemple les follicules des cheveux qui sont enflammés appelés folliculite. Il s’agit d’une maladie qui cause une infection par l’utilisation d’eau infecté pour mouiller ou laver les cheveux.

Grâce à ses propriétés, l’huile de bourrache traite aussi les cuirs chevelus ainsi que ses pellicules.

Elle aide en réalité vos cheveux à rester hydratés pendant longtemps.

Des études menées à ce sujet révèlent que par l’ingestion de 500mg de cette huile deux fois par jour dans la période de deux mois, sèche le cuir chevelu et aide également à traiter les divers problèmes liés aux pellicules.

Garde aussi à l’esprit que l’ingestion de 500 mg par jour t’aidera à augmenter les chances de croissance des cheveux sains.

D’autre part, cela aide aussi à arrêter toute perte de cheveux. L’huile de bourrache permet de lutter contre la calvitie chez les hommes comme chez les femmes.

Retiens juste que cette substance oléagineuse pourra avec sa composition particulière favoriser la pousse de tes cheveux, freiner la chute de cheveux et apporter de la vigueur à tes bulbes affaiblis. En plus de cela, tu obtiendras de la brillance au niveau de ta chevelure.

Comment utiliser l’huile de bourrache sur tes cheveux ?

huile cheveux

L’huile de bourrache peut être utilisée seule ou avec d’autres huiles végétales ou bien encore d’autres huiles essentielles pour pouvoir bien profiter de ses bienfaits.

Ajoute quelques gouttes de l’huile de bourrache dans ton shampoing ou après shampoing pour  crinière soyeuse et brillante.

Si tu tiens à prendre soin de tes cheveux, tu pourras opter pour l’une des solutions suivantes. Elles sont simples et faciles à réaliser.

 

Faire un bain d’huile de bourrache pour régénérer et nourrir les cheveux

l'huile de bourrache

Afin de faire un bain d’huile de bourrache qui t’aidera à prendre soin efficacement de tes cheveux, tu peux déjà essayer de combiner les ingrédients ci-après :

  • prends deux cuillères à soupe de l’huile de bourrache ;
  • prends une cuillère à café de l’huile d’amande douce ;
  • enfin, prends une cuillère à café de l’huile d’onagre.

Mélange tous les ingrédients dans un récipient. Ces trois huiles aux propriétés complémentaires agiront en synergie afin de booster les bienfaits de l’huile de bourrache.

Tu peux par la suite appliquer le mélange sur tes cheveux humides. Laisser poser 30 minutes sous du cellophane et une serviette chaude pour une meilleure pénétration. Plus tard, tu peux rincer à l’aide de l’eau claire, juste avant de mettre ton shampoing habituel.

 

Faire un bain d’huile de bourrache avec des huiles essentielles 

l'huile de bourrache

Tu désires apporter un soin revitalisant à tes cheveux colorés, tu n’auras qu’à faire un bain d’huile de bourrache et d’huiles essentielles. Pour cela, il te faut :

  • prendre deux cuillères à soupe d’huile de bourrache ;
  • deux gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang complète ;
  • deux gouttes d’huile essentielle d’orange douce.

Dès que tu obtiens ces trois ingrédients, tu pourras alors dans un récipient effectuer le mélange des trois huiles.

Applique l’ensemble sur ta chevelure. Laisse reposer une trentaine de minutes environ afin de laisser le mélange agir convenablement.

Enfin, tu pourras appliquer ton shampoing habituel sur les cheveux.

L’huile essentielle d’orange douce possède des propriétés tonifiantes alors que l’huile essentielle d’ylang-ylang apporte plus d’éclat à ta chevelure.

L’huile de bourrache peut être aussi associée avec l’huile essentielle de cèdre (20 ml pour l’huile de bourrache et  4 ml de l’huile de cèdre) pour stimuler la pousse des cheveux.

En augmentant la quantité de l’huile essentielle de cèdre à 6 ml, le masque naturel pourra t’aider à lutter contre le psoriasis.

Aussi, pour des soucis de santé de cheveux, tu peux également ajouter de l’huile de jojoba. Alors, à toi de faire ton choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram