Aller au contenu
Accueil » Huile de rosier sauvage : ses bienfaits sur tes cheveux

Huile de rosier sauvage : ses bienfaits sur tes cheveux

L’huile de rosier sauvage fait partie des essences naturelles qui procurent de nombreux bienfaits au corps humain grâce à ses nombreuses vertus.

Encore appelée huile d’églantier ou encore l’huile de rose musquée, elle représente une merveille de la nature.

Si tu t’intéresses à cette huile et que tu souhaites découvrir ses nombreux avantages, les informations qui suivent te seront bien utiles.

 

Qu’est-ce que l’huile de rosier sauvage ?

Si tu ne sais rien de ce qu’est l’huile de rosier sauvage, il est grand temps pour toi de découvrir cette fabuleuse huile aux multiples bienfaits.

Tout d’abord, le rosier sauvage est une plante avec une tige plus ou moins armée d’aiguillons selon l’espèce et la forme.

La fleur est généralement rose et parfois blanche avec cinq grands pétales.

Cette plante donne un fruit charnu rouge ou orangé et se retrouve souvent dans les zones ensoleillées ou mi-ombragées comme les friches, les lisières des bois, des chemins et des rivières.

L’huile de rosier sauvage comme bien d’autres types d’huiles telles que l’huile d’avocat est une substance régénératrice qui n’irrite pas l’épiderme.

Elle est obtenue grâce à un procédé d’extraction premium au CO2, ce qui permet de préserver les propriétés exceptionnelles de la plante.

 

Les avantages de l’huile de rosier sauvage sur les cheveux

 

L’huile de rosier sauvage est une substance qui est moins utilisée sur les cheveux, mais qui permet néanmoins de rendre ces derniers plus forts.

Bien qu’elle ne possède pas les mêmes effets que la sauge sur les cheveux, elle les nourrit et lutte également contre l’apparition de pointes fourchues.

Cette huile est encore plus importante si tu as un cuir chevelu avec des pellicules. En effet, elle va t’aider à réguler et à traiter efficacement les pellicules.

Elle permettra aussi à ta chevelure de retrouver son éclat, sa robustesse, ains que sa douceur. Si tu désires utiliser l’huile de rosier sauvage pour tes cheveux, tu dois simplement réaliser un bain d’huile.

Pour ce faire, tu dois :

  • bien laver tes cheveux et les nettoyer correctement ;
  • passer de l’huile sur l’ensemble de tes longueurs ;
  • faire reposer les cheveux sur un film plastique puis sur une serviette chaude ;
  • laisser la pénétrer en profondeur au sein de la fibre capillaire.

 

Notez bien que pour avoir un résultat satisfaisant, il est conseillé d’appliquer généreusement l’huile de rosier sauvage. Il est également recommandé de faire un bain d’huile 2 fois par mois. 

 

Les bienfaits de l’huile de rosier sauvage sur la peau

 

Au-delà de son usage sur les cheveux, l’huile de rosier sauvage est surtout connue pour ses bienfaits sur la peau.

Riche en omégas 3, 6, 7 et 9, elle permet en effet de réduire l’apparence des ridules, d’estomper les dommages du soleil ainsi que les cicatrices.

Vous pouvez utiliser l’huile de rosier sauvage pour traiter les boutons en cours de cicatrisation. De plus, elle accélère la réparation cutanée.

Elle a un effet réparateur et régénérant sans les irritations procurées par le rétinol synthétique. Découvrez ci-contre les particularités de cette huile sur la peau.

 

Son effet sur les cicatrices

L’huile de rosier sauvage a des effets excellents sur l’élasticité de la peau (pas seulement au niveau du visage, mais de tout le corps).

Elle permet grâce à sa vitamine F et à ses acides gras essentiels polyinsaturés de favoriser efficacement la cicatrisation tissulaire.

Cela vous permet d’avoir des cicatrices aux colorations et aux textures harmonieuses. Cette huile est également utile pour les anciennes cicatrices que pour les plus récentes.

En cas de brûlures, de coup de soleil, de plaie, d’escarre ou encore d’opération chirurgicale, vous pouvez utiliser l’utiliser rétablir votre peau.

Cependant, son efficacité se fait plus remarquer au niveau de l’amélioration de l’aspect des cicatrices plus récentes.

Elle convient aussi pour le visage afin de lutter contre les cicatrices d’acné et les effets asséchants des traitements lourds contre cette affection.

Vous pouvez l’appliquer deux fois par jour (matin et soir) pendant trois semaines afin d’obtenir un résultat efficace.

 

Lutte contre les vergetures

Elle est également utilisée pour lutter contre les stries au niveau des cuisses, du ventre ou encore des seins (en cas de grossesse par exemple).

Tu n’as pas besoin de traitement particulier, car rien qu’avec l’huile de la rose musquée, tu auras satisfaction. Grâce à son pouvoir régénérant, cette substance n’a pas d’égal pour lutter contre les vergetures.

Tout comme avec les cicatrices, il est conseillé de l’appliquer quotidiennement et directement sur la zone à traiter.

Pour plus d’efficacité, tu peux d’abord procéder à une bonne exfoliation et ensuite passer à un long massage de l’huile sur l’épiderme.

 

Autres bienfaits de l’huile de rosier sauvage

rosier sauvage cheveux

La liste est bien longue quand il s’agit d’énumérer les différents bienfaits de l’huile de rose musquée ou de rosier sauvage.

Au-delà de son effet régénérant sur le cutané, elle est raffermissante et prévient le vieillissement cutané.

Cela fait de l’huile de rose musquée, une huile anti-âge. Elle se marie à merveille avec d’autres huiles végétales et essentielles comme l’huile d’amande douce pour le soin des cheveux.

Tu peux aussi mettre au point une petite recette à base d’huile de rose musquée pour la réparation de la peau (surtout si tu as une peau sensible).

Pour cela, tu as besoin de :

  • 50 ml d’huile végétale de rose musquée
  • 30 gouttes d’huiles essentielles de lavande
  • 30 gouttes d’hélichryse italienne.

Ensuite, tu dois procéder comme suit.

 

  • Tu mélanges les trois types d’huiles dans un flacon vide et propre ;
  • Laisse reposer tes cheveux sur un film plastique plus une serviette chaude (si tu l’appliques sur les cheveux)

De même, si tu désires réaliser une recette d’huile anti-âge, tu peux procéder de la même façon.

Tu as besoin de :

  • 40 ml d’huile de rosier sauvage
  • 10 gouttes d’huile de bois de rose
  • 10 ml d’huile de chanvre.

Tu mélanges le tout et tu l’appliques sur le visage les soirs.

 

En définitive, plusieurs moyens naturels vous permettent de prendre soin de votre corps comme les huiles naturelles adaptées aux cheveux et à la peau.

C’est le cas de l’huile de rosier sauvage qui permet entre autres de lutter contre les vergetures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram