Tes mèches sont désespérément rêches, voire cassants ?
Ou est-ce que simplement, tu as cette impression de sècheresse extrême au niveau des pointes ?
Si les masques capillaires habituels ne semblent plus faire effet, c’est qu’il faut passer par une autre soin.
Il est alors temps de les traiter avec de l’huile végétale pour optimiser l’hydratation et la régénération des fibres capillaires !
Parmi les soins indispensables dans ta routine capillaire pour cheveux crépus, l’huile végétale doit impérativement en faire partie, qu’elle soit pure ou en guise de composant d’un soin nourrissant.
Voyons ensemble les meilleures huiles végétales à adopter pour venir à bout de l’effet paille.
Top 10 des meilleures huiles végétales pour cheveux crépus secs
Ces huiles végétales reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur des cheveux crépus secs et cassants.
À utiliser seule ou à mélanger dans vos soins pour un wash and go, chaque substance propose de bienfaits particuliers à tes cheveux.
Voici donc une liste non exhaustive des huiles les plus utilisés sur les cheveux crépus secs.
L’HUILE D’AMANDE DOUCE
Grâce aux acides gras qu’elle contient, l’huile d’amande douce figure en tête de liste pour les soins des cheveux crépus.
Elle nourrit profondément, tonifie et assouplit tes cheveux pour donner une texture plus douce et soyeuse à ta crinière.
Grâce aux agents hydratants, elle hydrate intensément la fibre capillaire et l’enrobe pour emprisonner l’eau au cœur du cheveu.
Émolliente, elle régule la production de sébum et permet de lutter contre les problèmes du cuir chevelu.
L’HUILE DE COCO
Aussi merveilleuse que parfumée, l’huile de coco est particulièrement appréciée pour contribuer à la santé et à l’hydratation des cheveux crépus ou défrisés.
Elle est en partie composée de nombreux acides gras saturés qui contribuent à donner de la souplesse et à réparer tes cheveux en profondeur.
Très fine mais ultra-nourrissante, elle pénètre très rapidement dans la fibre pour réparer tes longueurs instantanément, réduit ainsi les frisottis et les cassures.
En raison de son apport en nutriments, elle fortifie les cheveux et les rend soyeux et moins cassants.
L’HUILE DE KARITÉ
Dérivée du beurre de karité, l’huile de karité est riche en minéraux, vitamines et acides gras.
Pour tes cheveux crépus secs, elle peut devenir ton allié, car elle est particulièrement recommandée pour nourrir, adoucir et tonifier les cheveux secs.
Elle assouplit également et restructure les cheveux en profondeur. Elle adoucit et revitalise les fibres capillaires abîmées et déshydratées.
S’il faut profiter des bienfaits de cet ingrédient, sachez que pour de meilleurs résultats, il convient aussi d’éviter les erreurs fréquentes que font la plupart de celles avec des cheveux frisés et crépus.
L’HUILE DE BROCOLI
Ultra légère, cette huile est riche en vitamines A, C, K et en calcium. Ainsi, elle est une excellente source nutritive.
Elle hydrate intensément tes cheveux sans alourdir. Elle apporte la brillance, facilite le démêlage et dompte les cheveux rebelles.
Souvent comparée à un conditionneur, elle détend la fibre capillaire et permet de limiter les frisottis dus à l’humidité.
Si tu as du mal à trouver cette huile, n’hésites pas à faire des recherches sur internet où tu trouveras quelques recettes permettant de le confectionner à la maison.
L’HUILE D’ARGAN
Ultra nourrissante, c’est un excellent produit de traitement capillaire. Riche en acide gras essentiel, c’est une des rares huiles à combiner des propriétés antioxydantes et restructurant.
Grâce à ses vertus antioxydantes, l’huile d’argan est idéale pour hydrater la zone la plus sèche de ta chevelure.
Elle fortifie tes cheveux, les nourrit et leur donne de brillance.
Elle permet également de lutter contre la chute des cheveux.
Pour tirer meilleur profit des vertus de cette huile, tu peux l’incorporer dans ton masque ou l’utiliser comme bain d’huile.
L’HUILE DE RICIN
L’huile de ricin est la star des soins pour cheveux crépus et secs.
Cette huile favorise leur croissance et réduit les pointes fourchues.
Elle permet également de dompter les mèches rebelles.
Cette huile très saine contribue à traiter et à prévenir les problèmes du cuir chevelu.
En l’utilisant régulièrement dans ta routine de soins, tu apercevras très vite que ta chevelure est plus brillante.
L’HUILE DE PÉPINS DE RAISIN
C’est l’huile la plus communément utilisée dans les soins pour cheveux crépus.
Avec ses propriétés adoucissantes, elle permet une hydratation en profondeur du cheveu, ce qui évite à son utilisateur d’avoir des pointes cassantes.
Elle restructure le cheveu, de la racine aux pointes et apporte un éclat somptueux. Elle nettoie le cuir chevelu, ce qui permet d’éviter les pellicules.
L’HUILE DE JOJOBA
L’huile de jojoba est un « must » pour tes cheveux crépus secs. Elle reste en surface de la fibre capillaire en formant une barrière protectrice, ce qui évite une perte en humidité et rend tes cheveux moins secs et moins cassants.
Au fil des utilisations, elle protège tes cheveux contre la casse et améliore leur souplesse.
L’HUILE D’OLIVE
C’est une huile nourricière idéale pour les cheveux crépus abîmés.
Elle nourrit en profondeur et efficacement les fibres capillaires qui sont très sèches de nature et qui nécessitent un traitement intense.
Ses propriétés hydratantes font d’elle une huile adaptée pour sceller l’hydratation.
HUILE DE BAOBAB
Idéal pour les cheveux crépus secs, l’huile de baobab permet de nourrir les cheveux en profondeur.
Hydratante : elle répare les cheveux dévitalisés et prend soin des cheveux en manque de vitalité, mous et ternes.
Une alternative si tu n’arrives pas à trouver une huile de baobab, c’est d’opter pour une poudre de baobab que tu mélangeras avec d’une autre huile végétale.
Pour trouver l’huile qui convient le mieux à tes cheveux crépus et secs, le mieux est de comparer les vertus de ces huiles végétales.
Mais tu peux aussi les utiliser en synergie ou bien de tester aussi d’autres ingrédients.
Découvre par exemple les incroyables bienfaits de l’ail sur tes cheveux.
Leurs points communs ? Ces huiles compensent le manque de corps gras au niveau des pointes sèches et réparent les fibres capillaires.
Tu peux facilement les trouver en ligne et l’introduire dans ta routine de soins : en masque, en bain d’huile ou dans ton shampoing.
Bonjour est ce que ces huile peuvent être utilisez dans la technique loc ou est ce qu’il y en a de mieux? Merci beaucoup d’avance
Coucou Lucille, tout à fait ces huiles peuvent être utilisées dans la méthode LOC. À toi de tester et d’observer celle qui agit le mieux sur tes cheveux 😊
Les commentaires sont fermés.