Aller au contenu
Accueil » Beurre de mangue : ses bienfaits pour tes cheveux

Beurre de mangue : ses bienfaits pour tes cheveux

beurre de mangue cheveux

Le beurre de mangue est un beurre végétal qui a de nombreuses vertus.

Longtemps ignoré en raison du fait que la plupart des femmes ne savaient même pas qu’un produit pareil existait, le beurre de mangue trouve peu à peu sa place dans la routine capillaire de beaucoup de femmes.

Très recommandé par les professionnels du cheveu, le beurre de mangue est un produit capillaire à ne très certainement pas sous-estimer.

 

Comment est obtenu le beurre de mangue ?

 

beurre de mangue cheveux

 

Avant de se lancer dans les différents soins capillaires à base du beurre de mangue, il serait bien de découvrir comment il s’obtient. Le beurre de mangue est donc un beurre que l’on obtient grâce à la pression que l’on exerce sur le noyau du fruit en question.

L’amande contenue dans le noyau de la mangue est pressée jusqu’à ce qu’un liquide dont la texture semble être tendre s’obtient. C’est ce liquide que l’on appelle le beurre de mangue.

Vous pouvez donc vous amuser à ne plus jeter les noyaux de mangues après dégustation de la chair dans le but de le fabriquer vous-même.

Vous découvrez donc par cette occasion que la mangue est un fruit tropical dont on ne perd rien. Contrairement à ce que la majorité pense.

 

Quelles sont les propriétés du beurre de mangue ?

A présent que vous savez que le beurre de mangue est un produit typiquement fait avec le noyau du fruit, il est temps de découvrir ce que contient ce beurre végétal dont on parle très souvent, comme propriétés.

Ainsi, au nombre des nombreuses propriétés ou des nombreux composants du beurre de mangue, on peut relever :

Il est également apprécié en cosmétiques à cause de sa capacité réparatrice. En effet, utilisé sur la peau, il l’apaise et la protège même contre les agressions extérieures.

C’est un allié beauté à ne plus négliger mesdames. Il est parfait aussi bien pour la peau, que pour vos cheveux ; surtout celles qui ont des cheveux crépus.

N’hésitez donc pas à opter pour son utilisation lorsque vous avez la peau sèche et sensible. Cependant, notez que quel que soit le type de peau que vous avez, le beurre de mangue, fera le job.

Quant aux cheveux, l’utilisation du beurre est recommandée sur les cheveux secs et abîmés.

 

Comment utiliser le beurre de mangue sur les cheveux ?

 

beurre de mangue cheveux

 

L’efficacité de l’utilisation du beurre de mangue sur les cheveux n’est plus à discuter. Nombreuses sont celles qui en ont fait l’expérience et qui ont obtenus des résultats incroyables après un temps de routine capillaire au beurre de mangue.

Pour en arriver là, il suffit de passer au quotidien le beurre végétale de mangue sur vos cheveux, tout en prenant le soin d’insister sur vos pointes.

Cette routine journalière permettra à votre fibre capillaire d’être intensément nourrit et réparée au cas où elle souffrirait de casse ou de chute.

Pour jouir pleinement de ces propriétés, il est également conseillé de faire cette routine les soirs. Ainsi, tout le long de la nuit, le beurre aura le temps de bien imprégner votre chevelure.

Le lendemain, vous n’aurez qu’à peigner et faire la coiffure que vous désirez. Déjà en une semaine, vous serez surprise de la brillance ainsi que du niveau d’hydratation dont jouissent vos cheveux.

Vous pouvez toutefois opter pour des masques à base de beurre de mangue pour profiter d’avantage des propriétés de ce beurre.

 

Petite astuce quotidienne

Avec l’astuce d’hydratation quotidienne des cheveux donnée ci-dessus, vous avez la garantie que vous serez satisfaite.

Cependant, pour mieux en profiter, lorsque vous voulez utiliser le beurre végétale de mangue le soir, il est conseillé de diviser vos cheveux en plusieurs sections.

Ceci permettra une répartition plus facile et plus régulière du beurre sur le cuir chevelu. Aussi, après avoir imprégner les cheveux du beurre, ne les laissez pas à l’air libre.

Vous pourriez faire de grosses vanilles et recouvrir la tête avec un bonnet en satin.

 

Routine capillaire à base de masque au beurre de mangue

 

beurre de mangue cheveux

 

Au cas où vous n’auriez pas le temps de faire des routines quotidiennes, vous pouvez opter pour celles qui sont hebdomadaires. Il s’agit de masques à faire chaque semaine.

Pour faire ce masque, vous n’aurez besoin que du beurre de mangue évidement. Alors :

  • dans un premier temps, divisez les cheveux en sections
  • ensuite, passez le beurre sur chaque section, de manière qu’aucune mèche de cheveux ne manque d’être massée.
  • Une fois cette opération terminée, recouvrez la tête d’un film plastique et d’une serviette chaude, puis laissez reposer environ une heure.
  • A défaut de la serviette chaude, optez pour le bonnet chauffant qui est tout aussi bien pour cette routine.
  • Une fois les une heure écoulée enfin, massez à nouveau tout le cuir chevelu, puis rincez correctement les cheveux.

Ce masque est super efficace. Mais il ne doit pas être fait plus d’une fois dans la semaine.

 

Soin pour redéfinir ses boucles 

La mangue est un excellent allié des cheveux crépus. En plus de les nourrir, il aide à avoir de très belles boucles, que ces dernières soient grosses ou pas.

Si vous avez donc des cheveux crépus et voulez bien faire ressortir les boucles de ces dernières, voici l’astuce à mettre en pratique.

Dans un petit récipient :

  • mélangez 6g de beurre de mangue
  • quelques gouttes d’huile essentielle (l’huile d’Ylang-Ylang de préférence)
  • puis à 3 g d’huile de noix du Brésil et de yangu.

Passez ensuite le mélange obtenu sur des cheveux humides.

Ce soin est normalement fait en après-shampoing.

Comme vous l’auriez constaté, le beurre de mangue est un ingrédient de taille dans le domaine de la cosmétique. Il est temps que tous, reconnaissent ses pouvoirs et puissent en profiter comme il se doit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram