Le naturel séduit un peu plus les adeptes de cosmétiques et l’aloe vera fait partie des ingrédients stars plébiscité en termes de soins capillaires.
Cette plante aux épaisses feuilles vertes contenant un gel solide et visqueux est réputée pour ses actions hydratantes, cicatrisantes et régénérantes.
Elle peut bien être utilisée comme crème hydratante pour la peau mais offre également ses nombreuses vertus pour le bien-être des cheveux crépus ou frisés.
Quels sont ses bienfaits de cet plante et comment prendre soin de tes cheveux avec ? On t’en dit plus dans cet article !
Les bienfaits de l’aloe vera sur tes cheveux
Naturellement hydratant, l’Aloe Vera convient à tous les types de cheveux (il peut même se boire).
Il reste particulièrement recommandé aux cheveux secs, fragilisés ainsi qu’aux cuirs chevelus irrités ou gras. On t’explique pourquoi l’aloe vera :
• hydrate et renforce les cheveux: son gel est composé à 98% d’eau et contient également beaucoup d’acides aminés, de vitamines et de minéraux. Rien de tel pour apporter brillance et force, bye bye les cheveux ternes, abimés et cassants.
• purifie les cheveux : grâce à ses propriétés purifiantes, il est utilisé pour assainir le cuir chevelu en réglant la production de sébum permettant, sur le long terme, d’espacer les shampoings.
• L’Aloe vera apaise le cuir chevelu : en cas de démangeaison, d’irritations ou des pellicules. Elle permet de calmer et soulager les démangeaisons mais aide aussi à réparer la peau du crâne.
• accélère la pousse des cheveux : riche en vitamine A, B6 et B9, ce végétal stimule la circulation sanguine du cuir chevelu et aide ainsi à une croissance plus rapide des cheveux.
Comment tirer meilleur profit de cet ingrédient ?
Pour ce qui est de la manière d’utiliser cet plante aux multiples bienfaits, tu as largement le choix.
Avant toutes utilisations, il convient juste de se rappeler que la chair ou le gel est la partie la plus intéressante de cette plante.
Voici donc quelques idées te permettant de profiter des vertus de l’aloe vera.
En soin sans rinçage : applique une noisette d’Aloe Vera sur tes cheveux propres et encore humides. Cette action permet d’hydrater les cheveux tout au long de la journée et de les protéger contre les agressions extérieures comme les rayons UV ou le chlore de la piscine. Il permet aussi de redéfinir de belles boucles si tu as les cheveux bouclés.
En shampoing : il suffit d’incorporer l’équivalent d’une cuillère à soupe d’Aloe Vera à ton shampoing habituel. Ce mélange hydrate la fibre capillaire de tes cheveux et permet d’équilibrer le cuir chevelu. Tu auras ainsi des cheveux souples, doux et brillants.
En masque : une fois par semaine. Tu peux faire un masque nourrissant et hydratant avec l’Aloe Vera, à mélanger avec de l’huile végétale, ou de l’avocat ou de la menthe poivrée, selon tes besoins. Tu peux aussi créer ton propre gel d’aloe vera en regardant la recette ici.
C’est l’idéal pour apaiser et purifier les cuirs chevelus irrités.
Sur les longueurs et les pointes, ce masque apporte de l’hydratation, permet ainsi de réparer la fibre et d’éviter les fourches.
Kinkycrepus vous êtes le meilleur c’est trop intéressant mais mon e-book n’arrive toujours pas ☺️je ne comprends pas pourquoi
Bonjour Winner, merci ! Tu peux nous envoyer un email à l’adresse kinkycrepus@gmail.com et nous t’enverrons l’ebook.
Les commentaires sont fermés.