Aller au contenu
Accueil » 8 masques capillaires maison maxi pousse !

8 masques capillaires maison maxi pousse !

masque anti pelliculaire miel

On doute souvent de l’efficacité d’un masque capillaire maison fait avec des produits qu’on a dans notre cuisine.

Pourtant ce sont les masques les plus recommandés pour hydrater profondément nos cheveux.

Appliquer un masque naturel hebdomadairement est la meilleure des manières de prendre soin de nos cheveux.

Comment préparer un masque naturel ? Il faut savoir que la préparation doit impérativement se faire selon le type de cheveux.

Cheveux sec ? Cheveux abîmé ? Cheveux gras ? A chaque problème sa recette de masque !

Le plus important dans votre recette est de respecter la quantité et le temps.

  • Bon à savoir : Les huiles essentielles sont déconseillées aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques. Avant d’utiliser les huiles essentielles, n’hésitez pas à consulter un médecin.

  •  

Quels sont les avantages des masques faits maison ?

 

masque cheveux maison pousse

 

Alors, quels sont les avantages des masques cheveux faits maison ?

Commençons par le fait que les masques à base de produits naturels ont le même effet sur les cheveux que ceux vendus en magasin ou en salon.

En bref, ses avantages sont qu’il laisse les cheveux hydratés, doux et brillants. 

Un avantage supplémentaire est que vous pouvez contrôler chaque ingrédient ainsi que le montant que vous y dépensez.

Vous pouvez donc préférer ce type de masque si vous souhaitez éviter certains produits chimiques ou ajouter des ingrédients plus naturels.

 

Préparer un masque cheveux maison pousse

Faire des masques peut être vraiment facile et même amusant !

Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon masque parmi les masques que nous avons choisi de vous présenter dans cet article et trouver les ingrédients en cuisine.

De plus, tout ce dont vous avez besoin est un bol et parfois un mixeur ou un robot culinaire pour transformer les ingrédients.

Certaines recettes vous permettent même de faire de plus grandes quantités et de les conserver au réfrigérateur.

 

Les ingrédients pour un masque cheveux maison

Les soins capillaires faits maison ne nécessitent pas d’ingrédients exotiques ou coûteux.

Dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà dans votre cuisine.

Parmi les produits les plus couramment utilisés dans ce type de traitement, on trouve le yaourt nature, le miel, l’avocat et l’huile de noix de coco (ou d’autres huiles utilisées dans les recettes culinaires, comme l’huile d’olive).

Les masques faits maison préviennent les effets de plusieurs produits ajoutés par les fabricants pour prolonger la durée des soins capillaires ou à d’autres fins (colorations, parfums, silicones, etc.).

 

8 recettes de masques cheveux maison pousse

 

masque cheveux maison pousse

 

Du citron pour briller

  • Bienfaits : soigner en profondeur les cheveux ternes, secs et abîmés.

  • Recette : mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère d’huile d’olive et une cuillère de jus de citron. Ce mélange est appliqué sur les cheveux secs.Laisser reposer pendant 10 minutes. Ensuite, faire un shampooing.

 

Argile et vinaigre pour cheveux gras

 

Avocat pour cheveux fragiles

  • Le plus : Ce masque adoucit les longueurs et évite le dessèchement des cheveux.

  • Recette : mixer 1 avocat, 2 cuillères d’huile d’olive, 2 cuillères de miel et un jaune d’œuf. Mixer bien jusqu’à obtenir une pâte sucrée et moelleuse. Appliquer le tout sur vos cheveux mouillés, couvrir vos cheveux avec un film alimentaire + serviette et laisser reposer au moins 30 minutes.

Bon à savoir : Ce masque  fait maison se conserve quelques jours au réfrigérateur. Pour les cheveux très secs et fragiles, il est recommandé de l’utiliser deux fois par semaine.

 

9. Masque cheveux huile de coco avocat

 

Huile d’amande pour une hydratation maximale

  • Les bienfaits : L’huile d’amande est parfaite pour venir à bout des durillons et callosités.

  • Recette : Faites chauffer de l’huile au micro-ondes et appliquez le liquide sur vos longueurs. Laissez agir pendant 20 minutes avant de vous laver les cheveux comme d’habitude.

 

Huile d’argan pour cheveux bouclés

  • Bénéfices : l’argan nourrit les cheveux en profondeur sans les alourdir.

  • Recette : Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’argan avec 4 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas (elle stimule la croissance). Vous pouvez tresser vos cheveux et les laisser reposer toute la nuit avant de les laver le lendemain matin.

 

Yaourt et miel 

  • Le bonus : 2 assouplissements pour le prix d’un ! Le yaourt et le miel sont incomparables pour laisser vos cheveux doux et soyeux. 

  • Recette : Mixer 1 pot de yaourt nature (bio de préférence) avec 2 cuillères à soupe de miel. Ce masque est divisé en extrémités et en longueurs.

Bon à savoir : Mélangez une cuillère avec la même quantité d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce et mettez-la sur les pointes.

 

Huile de coco et ylang-ylang pour une couleur éclatante

  • Bienfaits : Huile de coco, sans danger pour les cheveux colorés qui nourrit en profondeur... tout en redonnant de la brillance.

  • Recette : Faire tremper un peu d’huile de coco au bain-marie avant d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Cela augmente la brillance. Si vous avez les cheveux secs et abîmés, n’hésitez pas à appliquer ce masque pendant la nuit.

 

Des œufs pour une douceur unique

  • Avantages : En raison de la protéine qu’il contient, le jaune régénère et nourrit les cheveux. Le blanc, au contraire, les recouvre et les renforce sans les abattre.

  • Recette : Mixer 3 œufs avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre de cidre. Appliquez ensuite ce mélange et appliquez-le sur les longueurs et pointes sèches. Couvrez vos cheveux d’une pellicule de plastique + serviette et laissez-le pendant 15 minutes. Puis rincez bien, frottez doucement. Ensuite, vous pouvez rincer.

En bref, fabriquer un masque capillaire fait maison n’est pas si difficile. Suivez simplement l’une de nos 8 recettes naturelles DIY.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram