Aller au contenu
Accueil » 5 recettes efficaces de masque antipelliculaire maison

5 recettes efficaces de masque antipelliculaire maison

masque anti pelliculaire miel

Le sujet du jour : le masque antipelliculaire maison !

Sais-tu qu’une femme sur deux souffre de pellicules capillaires ?

Même si celles-ci sont sans gravité, elles peuvent entraîner le complexe et affecter ta qualité de vie.

Pour y remédier, il existe différentes solutions que tu peux réaliser par toi-même en quelques minutes.

Retrouve 5 recettes efficaces de masque antipelliculaire maison. Focus !

 

1 – Masque antipelliculaire maison au miel

 

masque antipelliculaire miel

 

Pour te débarrasser des pellicules, le miel reste un excellent allié. Il possède de nombreuses propriétés. Son utilisation est aussi bénéfique pour le corps que pour les cheveux. C’est un puissant remède contre les troubles capillaires. Il assure une bonne hydratation de tes cheveux tout en les rendant plus souples.

Le masque de miel met un terme à la cassure des cheveux et empêche leur sécheresse. En utilisant ce puissant remède, tes cheveux vont facilement se démêler. Cela te facilite la tâche au moment de les coiffer.

Le miel renferme un nombre incalculable de principes actifs.

  • Grâce à ses propriétés oxydantes, il améliore la résistance des follicules pileux. C’est ce dernier qui s’occupe de la production du sébum (substance assurant la lubrification des cheveux) et de la poussée du poil.
  • Le miel contient également des vitamines, des sels minéraux ainsi que les acides aminés essentiels pour la croissance des cheveux.
  • Le masque antipelliculaire maison au miel te permet d’obtenir une chevelure plus douce. En l’utilisant, tes cheveux deviennent plus brillants, souples et soigneux.

Pour réaliser la recette, il te faut une demi-tasse d’eau tiède et deux cuillères à soupe de miel naturel. Renverse le miel dans la tasse d’eau tiède et remue jusqu’à obtenir un mélange homogène.

 

2 – Masque antipelliculaire maison aux huiles essentielles : l’aromathérapie

masque antipelliculaire

 

Pour te débarrasser rapidement des pellicules, une solution reste de te tourner vers les huiles essentielles.

Très appréciées en aromathérapie et pour leurs multiples bienfaits sur la santé, certaines d’entre elles possèdent des propriétés antifongiques. Cela signifie qu’elles éliminent efficacement les champignons comme les pellicules.

Et ce n’est pas tout. Tu peux aussi les utiliser en cas de démangeaison. Ils t’aident à lutter contre les cheveux secs et l’excès de sébum. Les huiles essentielles antipelliculaires redonnent au cheveu sa vitalité.

Pour réaliser ton masque pelliculaire maison aux huiles essentielles,

  • commence par ajouter quelques goutes de celles-ci à ton shampooing. Tu as aussi la possibilité d’utiliser seule l’huile essentielle de ton choix ou en combiner deux ou trois. Dans ce cas, il va falloir la mélanger avec une huile végétale adaptée à ta qualité de cheveux.

Pour une chevelure à tendance grasse, l’idéal est d’opter pour une base d’huile végétale sèche. Une essence de noisette ou de jojoba fera l’affaire.

Pour traiter des cheveux secs, utilise plutôt une huile d’argan. Après application, patiente pendant une demi-heure environ avant de te rincer la tête.

 

3 – Masque antipelliculaire maison à l’aloe vera

 

masque antipelliculaire

 

La plante d’aloès est connue pour ses multiples vertus sur tout le corps humain. Son gel est très apprécié pour ses propriétés hydratantes. Situé au cœur de la plante, c’est la partie la plus riche en nutriments.

Il contient également un grand nombre de vitamines, minéraux et acides aminés. Le gel d’aloe vera est riche en enzymes anti-inflammatoires et en polysaccharides antioxydants. L’ensemble de composants confère à la plante un pouvoir hydratant hors norme.

Adapté à tous les types de cheveux, l’aloe vera régule la production de sébum au niveau du cuir chevelu. Il élimine les pellicules et purifie les racines grasses. Tu peux aussi l’utiliser en cas de démangeaison ou pour renforcer la fibre capillaire.

Pour réaliser le masque antipelliculaire maison à l’aloe vera, il faut d’abord extraire le gel. Tu peux appliquer ce dernier à l’état brut et le répartir sur toute la longueur de la chevelure, de la base aux pointes. Patiente ensuite une dizaine de minutes avant de démêler les cheveux.

À défaut du gel brut, tu peux aussi préparer une recette sur mesure en le mélangeant avec une huile végétale.

 

4 – Masque antipelliculaire maison au yaourt

 

yaourt cheveux antipelliculaire

 

Le masque antipelliculaire au yaourt empêche la multiplication des levures à l’origine des pellicules. Il possède un pouvoir rafraichissant. Celui-ci lui permet de calmer les démangeaisons, qui sont un signe précurseur des pellicules.

Le yaourt te permet d’hydrater et de nourrir les cheveux. Cette action est possible grâce à sa forte teneur en vitamines, acides gras et sels minéraux. Utilise du yaourt pour améliorer la douceur de tes cheveux et réduire les frisottis.

Le masque antipelliculaire maison au yaourt assure l’exfoliation de la fibre capillaire et celle du cuir chevelu. Cette fonction est possible grâce à l’acide lactique qu’il renferme.

En utilisant un masque de yaourt pour prendre soin de tes cheveux, tu leur permet de gagner sur le plan de la souplesse et de devenir plus brillants.

Riche en protéine, le yaourt fortifie tes cheveux tout en empêchant leur cassure. Il vient efficacement à bout des points secs et des fourrures. Par conséquent, tes cheveux voient leur santé s’améliorer.

Le yaourt est riche en acides gras et en vitamines. Ceux-ci stimulent la pousse des cheveux et contribuent à leur développement. Si tu souhaites que tes cheveux s’assouplissent rapidement, fais du masque antipelliculaire maison au yaourt ton allié.

 

5 – Masque antipelliculaire maison au bicarbonate et au vinaigre de cidre

 

bicarbonate de soude à mélanger avec de l'eau

 

L’apparition des pellicules dans tes cheveux est souvent la conséquence d’un déséquilibre dans le cuir chevelu.

Cela peut résulter de l’utilisation de shampooings inadaptés à ta chevelure ou une mauvaise hygiène de vie. Cette situation peut aussi survenir lorsque tu abuses du sèche-cheveux ou que tu recours à des soins trop agressifs pour ton cheveu.

Pour remédier durablement aux pellicules, l’idéal est de commencer à partir de la racine. En combinant le bicarbonate et le vinaigre de cidre, le premier va agir sur le cuir chevelu. L’effet gommage va éliminer toutes les impuretés qui encombrent ce dernier et lui permettre de mieux respirer.

Quant au vinaigre de cidre, il élimine tous les champignons à l’origine des pellicules en usant de ses pouvoirs antifongiques.

Pour réaliser ton masque antipelliculaire maison, tu as besoin de :

Ensuite, il te suffit de renverser le vinaigre de cidre sur le bicarbonate de soude. Réalise ta préparation dans un récipient suffisamment haut pour éviter le débordement de la mousse.

Applique la solution obtenue sur le cuir chevelu partant de la nuque. Remonte progressivement jusqu’à atteindre le haut de la tête. Laisse agir pendant 30 minutes et applique un shampooing doux.

 

N’oublies pas que pour avoir des cheveux sains, le meilleur moyen est d’avoir une excellente routine capillaire. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram