Aller au contenu
Accueil » Curl ou curly : la technique de bouclage des cheveux !

Curl ou curly : la technique de bouclage des cheveux !

coupe cheveux court bouclé

Les Curls ou le Curly Hair ont fait leur grand retour depuis quelque temps déjà, et ce, avec des méthodes de réalisation aux formules naturelles.

On peut dorénavant se séparer des fers à friser et/ou à boucler qui risquent de détériorer la qualité de nos crinières.

Des traitements à base de produits 100% naturels ont été conçus spécialement pour la réalisation et le maintien de nos bouclettes, pour que ces dernières soient aussi saines, éclatantes et souples.

Étant l’équivalent de ce qu’on appelle communément ‘la permanente’ (cheveux de type européen) pour les cheveux de type afro, c’est une méthode de coiffage à froid des cheveux, pour tout type de cheveux, afin de faire ressortir des boucles définies et naturelles.

Tu veux tout savoir sur cette technique de bouclage? Tu es au bon endroit. On va t’apporter dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le curl ou le curly. Nous te souhaitons une très bonne lecture!

 

Le Curl ou Curly : c’est quoi ?

 

coupe cheveux court bouclé curly cheveux

 

Une coiffure glamour, aux effets volumineux, aux boucles plus que sublimes.

Une coiffure faite pour toute nature de cheveux et spécialement élaborée pour les cheveux frisés, secs et crépus.

En toute circonstance, tu demeures élégante avec cette coupe .

Et ce n’est pas tout, car en adoptant cette coiffure, tu valorises tes cheveux au naturel et en même temps, tu prends plaisir dans leur traitement.

 

Une des coiffures afros les plus célèbres du moment

Des cheveux ondulés, pleinement hydratés et aussi brillants que le soleil, qui est-ce qui n’en rêve pas?

Et bien, figure-toi que la coiffure curly rassemble en elle seule toutes ces vertus et même plus.

C’est pourquoi cette méthode de bouclage est très estimée par toutes et notamment les experts de la mode capillaire ainsi que les célébrités.

Il est vrai que les cheveux raides semblent être une habitude et un standard de beauté concernant le coiffage mais… 

Les boucles sont encore mieux ! 

 

Une coiffure saine et durable

Il est vrai que le Curl peut être adapté à tout type de cheveux mais, si tu as des cheveux à tendance naturellement crépue, sec et/ou frisée, le Curl est parfait !

Un point important et innovateur de cette technique de bouclage est qu’elle se fait au naturel. Tu n’auras pas besoin de te démener à la chaleur néfaste des fers à boucler, des fers à friser et des Brushings.

Ni des produits chimiques conçus aux défrisages, car des approches nettement plus saines ont été élaborées pour le traitement des bouclettes.

Autrement dit, des soins naturels ont été découverts pour parfaire la qualité et la bonne santé des cheveux Curly.

Des soins à base de produits naturels comme les huiles végétales et des huiles essentielles bio.

 

Quels sont les avantages à avoir une coiffure Curly ?

cheveux courts et bouclé, curly cheveux

Même si c’est une coiffure permanente et simple à entretenir, le Curly Hair est en premier lieu une technique de bouclage des cheveux qui nécessite de grands soins à sa réalisation.

En effet, cette coiffure nécessite une technique de pointe, autrement dit, des techniques de professionnelle qui réclament une certaine précision.

 

Avoir une coiffure professionnelle et précise

Malgré les vidéos tutorielles qu’on peut voir sur les différents réseaux de nos jours, les curls sont recommandés pour être réalisés en salon de coiffure.

Car ainsi, on peut obtenir l’objectif recherché, d’avoir des cheveux bouclés qui boostent votre look et qui vous seront facile d’entretien.

Cette technique de bouclage des cheveux est estimée par sa simplicité dans les soins quotidiens.

En effet, tu as besoin d’utiliser peu de produits et peu de temps tous les jours pour maintenir tes jolies bouclettes à une longue durée de vie.

 

Avoir une coiffure simple à entretenir

Comme chaque coiffure, le Curly Hair ne se limite pas sur un modèle en particulier.

En d’autres termes, il existe plusieurs types de cheveux bouclés et les ondulations peuvent se présenter différentes les unes des autres.

Les bouclettes des cheveux de type 3A sont par exemple sont plus large comparées à celles des cheveux de type 3B.

Pour en savoir plus, tu peux voir ici nos informations pour définir les boucles des cheveux naturellement crépus.

Ainsi, il suffit d’appliquer les bons gestes quotidiennement pour bien les entretenir. A savoir les soins capillaires naturels adaptés comme les bains d’huileles masques, les shampoings, les après-shampoings, les conditionner fait-maison, etc.

Le secret dans les soins naturels des cheveux est le mélange de plusieurs huiles végétales brutes et bio, et ainsi en obtenir un mélange homogène (une pâte, une huile de soin, un mélange d’huiles essentielles, etc.)

On a une sélection d’huiles et de produits végétaux qui sortent du lot spécialement pour vous (riche en Vitamines et en Oligo-Éléments) et vos cheveux curly:

La liste est longue mais tu as là ceux qui se démarquent les plus afin de concocter tes soins capillaires naturels.  Économique aussi, à faire selon la nature et la qualité de tes cheveux, mais aussi selon tes préférences.

 

Après la lecture de cet article, tu devrais avoir une vision claire et nette sur tout ce qui est à savoir concernant la méthode de bouclage des cheveux (surtout pour les cheveux naturellement crépus.)

De ce fait, nous t’invitons à le partager à tes amis et famille afin qu’ils puissent eux aussi en tirer les avantages. Tu peux voir ici d’autres informations sur les cheveux africains.

Dans tous les cas, les cheveux bouclés à la façon Curly Hair sont la nouvelle tendance de nos jours, efficace, pratique et à la mode, à quoi bon s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram