Aller au contenu
Accueil » Texture release : le lissage naturel sans défrisage

Texture release : le lissage naturel sans défrisage

Les découvertes ne se limitent pas quand on parle de coiffure afro. C’est pourquoi notre principal sujet d’aujourd’hui sera centré sur le texture release.

Une nouvelle méthode de coiffage très intéressante qui suscite la curiosité de toutes.

Il s’agit d’un soin capillaire spécialement créé pour les cheveux crépus, secs et frisés.

Autrement dit, le texture release est conçu pour lisser les cheveux sans passer par le défrisage, incroyable non ? Pourtant c’est bien possible.

Tu trouveras dans cet article tous les détails incontournables concernant cette technique de coiffure de renommée. Nous te souhaitons une très bonne lecture. 

 

Qu’est-ce qu’un Texture release ? 

 

texture release

 

Le Texture release est une grande découverte qui figure parmi la liste des lissages les plus convoités (brésilien, japonais, etc.) 

Ce qui fait son unicité c’est son application au naturel. De ce fait, tu peux totalement te passer du fer à lisser et des brushings.

Non seulement ces derniers sont néfastes pour la qualité de tes cheveux, mais ils détruisent la fibre capillaire et dérèglent sa production en sébum.

Dans ce cas, le texture release comme son nom l’indique est ce qu’il faut pour détendre la texture de tes cheveux.

C’est une méthode de lissage naturel et un soin capillaire à effet garanti pour prendre soin de tes cheveux en sachant que c’est une technique de lissage mise au point par la grande marque Keracare (élaborée dans les laboratoires Avlon). 

 

Une méthode de lissage naturel

Non au défrisage et aux produits chimiques de tous genres. Le naturel est la nouvelle tendance.

Ce soin contient :

  • des enzymes brevetées
  • des acides aminés 
  • des agents conditionneurs

Ce soin ne contient de produits chimiques nocifs (formaldéhyde méthylène glycol).

Et pas seulement, les soins capillaires naturels sont conseillés par les experts, les professionnels et même par les médecins.

Les soins naturels garantissent des cheveux en bonne santé, revigorés et éclatants. Autrement dit, si tu décides d’opter pour le texture release, tu auras de très beaux cheveux lisses aux naturels. 

 

Une alternative pour éviter les sources de chaleur

Oublie les fers à lisser, fers à boucler etc… ils sont néfastes pour tes cheveux. Si tu veux lisser tes cheveux naturellement crépus, opte plutôt pour le nouveau système de lissage : le Texture release. 

Contrairement au brushing, cette technique permet de résister à tout type de menaces extérieures, surtout l’humidité. 

 

Comment faire un texture release ?

Il est vrai que le Texture release a été développé de façons sophistiquées. Ceci dit, il doit contenir les ingrédients essentiels tels que les acides aminés (protéines), les conditionneurs, les enzymes brevetées (enzymothérapie) et la nano-kératine. 

Ce type de traitement est fait pour détendre la fibre capillaire, ainsi, tes boucles seront relâchées et elles seront lissées naturellement.

Comme ça, tu auras des cheveux plus simple à démêler et sublimement coiffés.

On peut catégoriser le texture release parmi les soins 100% naturels car ces constituants ne contiennent aucun produit chimique.

C’est la coiffure parfaite si tu veux assouplir ta crinière et pour te faciliter l’entretien au maximum. Notre article sur le démêlage.

 

texture release

 

Liste des produits naturels du kit Texture Release

Il existe bel et bien une formule ou une recette naturelle pour parfaire le Texture release

Voici les ingrédients: 

  • Un extrait de réglisse
  • Des racines de betteraves
  • De l’hibiscus
  • De la gelée royale

 

Ces ingrédients permettent de: 

Voir aussi notre article sur les recettes capillaires naturels 

 

Les étapes à suivre pour la bonne application du Texture release

Comme après chaque lissage, le Texture release a besoin d’être bien traité. Il te faut bien respecter les consignes.

  • En effet, le choix du shampoing à utiliser est très important, il te faut un shampoing clarifiant<span style= »font-weight: 400; »>.
  • Puis, vient après le masque<span style= »font-weight: 400; »> ou le soin sous casque
  • enfin, vient l’application du soin + casque 
  • le lissage ou la définition

 

lisser cheveux crepus

 

Qui est concernés par le Texture release?

Ce système de lissage a été conçu spécialement pour les cheveux afros. En d’autres termes, c’est une technique conçue pour la chevelure naturellement crépue, sèche, frisée, ondulée voire même abîmée. Informations sur les méthodes d’hydratation pour cheveux crépus

 

Les cheveux naturellement crépus

Principalement concerné, ce type de cheveux est le plus adapté pour le Texture release car il est très efficace pour faire disparaître la texture rêche du cheveu crépu. Adieu les frisottis et fait place aux cheveux brillants et lisses. 

 

Les cheveux naturellement secs et frisés

Comme les cheveux naturellement crépus, ces types de cheveux sont également flexibles à notre fameuse méthode de lissage. Il modifie la structure externe des cheveux, surtout les longueurs.

 

Les cheveux naturellement ondulés 

Le Texture release est très efficace pour apporter une définition aux bouclettes. Tu n’auras pas à t’inquiéter car le changement de structure de tes cheveux n’est que temporaire.  

 

Combien coûte le texture release ? 

Le texture release coûte en moyenne 150€ à 250€ en salon de coiffure. 

 

Combien de temps dure le texture release ? 

Le Texture release n’est pas un lissage permanent mais il peut durer en fonction du traitement appliqué. Sa longévité peut aller de jusqu’à 3 mois environ.

 

 

 

Le Texture release est une méthode de lissage très intéressante dans le sens où il ne contient aucun produit chimique nocif au risque de plus abîmer tes cheveux.

Il ne dénature pas la structure de tes cheveux, ce n’est que pour lisser (voir soins à base de bain d’huile) et ce d’une façon des plus naturels parmi tous les systèmes de lissage.  

Il est fortement recommandé de réaliser le lissage auprès d’un expert. Soit tu fais appel à une coiffeuse, soit tu t’approches de ton salon de coiffure car la réalisation de cette coiffure nécessite du matériel de pointe et requiert une maîtrise.

Il faut aussi noter que sa réalisation peut durer plusieurs heures (4 à 5 heures de temps)

Après cette lecture, tu es bien informé sur tout ce qui est à savoir concernant le Texture release. Abonne-toi à notre site pour les prochaines informations. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram