Aller au contenu
Accueil » Curly hair : la meilleure routine capillaire !

Curly hair : la meilleure routine capillaire !

cheveux courts et bouclé

La coiffure Curly ou Curly hair est une des coiffures les plus hype du moment.

En effet, il s’agit d’un type de cheveux (cheveux bouclés) ou d’une méthode de bouclage de la chevelure. 

En d’autres termes, une légère modification de la structure de la fibre capillaire pour que cette dernière soit bouclée et hydratée correctement.

Ainsi, la production de sébum sera bien régularisée et nos cheveux seront détendus et ils prendront facilement la forme que nous souhaitons avoir.

L’hydratation est le maître mot du sujet. Pas la mer à boire, on doit toutes la connaître.

Cependant, il va devoir adopter la bonne technique d’hydratation, car il en existe plusieurs, et oui, on peut facilement s’y perdre car beaucoup de choix se présentent à nous. C’est pourquoi nous avons décidé de te fournir cet article, spécialement axé sur le sujet.

Donc, afin de t’éclairer un peu plus sur la meilleure routine capillaire pour entretenir tes jolis curls, voici tout ce que tu dois savoir. C’est parti!

 

C’est quoi le Curly Hair et quels sont ses avantages ?

comment garder ses boucles la nuit

Tout d’abord, il est nécessaire qu’on te donne une explication plus détaillée sur ce qu’est qu’un Curly Hair.

Cheveux courts, mi-longs ou longs, cheveux naturellement secs, frisés, crépus et même cheveux gras, tout type de cheveux peut être amené à être ressorti par cette tendance.

En sachant que de nos jours, ce type de coiffure fait son grand retour et cette fois, avec des méthodes plus saines donc, plus naturelles si dans les années 80 – 90, on utilisait beaucoup les fers à boucler et les fers à friser, le brushing afin de l’obtenir.

De ce fait, le curl est devenu une technique de bouclage des cheveux, un bouclage à froid à l’aide d’un spray vaporisateur, d’une huile ou usuellement d’une crème coiffante et texturante.

 

Un look tendance

Oublie le lissage, ce n’est plus affiché sur le tableau de bord des coiffures en vogue.

Actuellement, on se tourne toutes sur la merveilleuse coiffure qu’est le Curly Hair, autrement dit, nos cheveux bouclés gracieusement humectés et revigorés de par sa richesse en Vitamines et en Oligo-éléments grâce à nos soins naturels.

 

Une coiffure à la mode, simple à entretenir

Quand on dit simple, on veut littéralement dire très facile à maintenir et à entretenir.

Cela ne rend pas cette coiffure la moins professionnelle en termes de technique de coiffage.

En effet, elle nécessite une certaine précision à son élaboration et peut se réaliser dans les salons comme elle peut également être exécutée et accomplie chez soi.

Tout dépend de la personne qui va s’y prendre.

Très en vogue, cette coiffure dompte tes boucles à la perfection. Elle est faite pour toutes les tranches d’âges en plus.

 

Une technique de coiffage professionnelle 

Comme dit précédemment, les Curls (les boucles) sont donc des méthodes très appréciées par les spécialistes et les experts dans le monde de la cosmétologie et de la coiffure.

Elles sont adoptés par les célébrités et les plus grandes personnalités, il y a largement de quoi en faire une coiffure permanente pour susciter le sex-appeal et le charisme.

Ainsi, tu as le choix entre faire appel à ta coiffeuse ou regarder une vidéo tutoriel.

 

Quelle est la meilleure routine pour entretenir tes cheveux curly ?

curly hair

 

Quotidiennement, tu dois hydrater tes cheveux afin qu’ils puissent ressortir des boucles souples et domptables au simple toucher.

Les possibilités d’hydratation sont nombreuses.

Tels que les bons produits capillaires qu’on peut voir dans le commerce (conditionner, mousse coiffante activateur de boucles, lait de coiffage, etc.) ou mieux encore, les produits naturels  (huile d’avocat bio, huile capillaire et/ou après-shampoing nourrissant à la noix de coco, huile d’amande douce bio, etc.)

 

Les gestes à éviter avant de se décider pour un Curly Hair 

Quelques conditions sont à respecter avant de franchir le pas, à savoir que tes cheveux doivent être sains et en bonne santé.

Si tu as des cheveux frisés ou crépus par exemple, il faut éviter qu’ils soient traités chimiquement.

Donc il faudra éviter:

  • Les colorations très chimiques

  • La décoloration

  • Le défrisage

  • Les shampoings avec silicone et alcool au risque d’altérer la qualité de tes cheveux

  • Le brossage classique surtout quand tes cheveux sont secs

  • L’utilisation de sèche-cheveux

  • L’utilisation des boucleurs et d’autres appareils chauffants (à utiliser avec modération)

 

Les bons gestes à appliquer pour maintenir tes bouclettes

Comme les cheveux curly ont une structure enroulée, il se peut qu’ils se cassent facilement à condition que tu ne bâcles pas son entretien. Ainsi ils nécessitent une routine au soin délicat.

Voici quelques points importants pour prendre soin de tes boucles:

 

Les bons produits pour le soin de tes cheveux curly

 

curly hair

 

Les produits trop mousseux (shampoings, après-shampoings) sont favorables à la casse du cheveu et donnent la place aux frisottis.

Pour cela, tu dois choisir des produits qui assurent un soin nourrissant.

 

Les bains d’huiles

Tu peux choisir des recettes maison pour bénéficier des vertus hydratantes et efficaces des soins naturels.

L’huile d’argan est très réputée pour redessiner les bouclettes. En effet, tu peux :

  • mélanger 2c. à soupe d’huile d’argan
  • avec 4 gouttes d’huile essentielle de ton choix par exemple (l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas présente des apports tout aussi intéressants) ainsi tu obtiendras un masque naturel et prêt à l’emploi instantanément.

Tu peux voir ici nos recettes pour les masques hydratants 100% naturels.

 

Le leave-in 

Il existe aussi de très bons produits cosmétiques dans le commerce tel que le leave-in.

Si tu te demandes ce qu’est que le leave-in, c’est tout simplement un soin sans rinçage et applicable sur la chevelure après le lavage.

C’est comme mettre une crème hydratante après le lavage du visage. Le leave-in va allonger l’hydratation de ta crinière.

Utilisé en spray, en lait, en beurre ou en gel selon la texture et l’épaisseur cherché, tu peux choisir selon tes préférences mais surtout, selon le type de boucle que tu as ou tu veux avoir.

Le leave-in est conçu pour être appliqué sur des cheveux légèrement mouillés. Bref, un ‘must-have’ pour ta routine capillaire et pour maintenir la longévité de tes boucles.

 

Curly hair : conclusion 

Les cheveux bouclés au naturel sont des merveilles pour la mode capillaire de nos jours. Officiellement appelé “Curly Hair” comme on vient tout juste de le voir, c’est une coiffure très simple et efficace.

Après cette lecture, tu es indéniablement informé sur les essentiels du Curly Hair. En effet tous les secrets pour une bonne routine capillaire t’ont été livrés immodérément.

Soins, produits, méthodes, entretiens pour tes jolies bouclettes, tout y est.

En plus, tu peux vraiment prendre plaisir dans les soins de tes curls en variant les traitements: combiner les produits pour cheveux (huiles végétales et huiles essentielles), utiliser des sérums, varier les shampoings, etc.

Te voilà au courant de tout. Maintenant, à toi de jouer pour faire briller ta magnifique chevelure au naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram