Aller au contenu
Accueil » 7 démêlants naturels fait-maison pour tes cheveux

7 démêlants naturels fait-maison pour tes cheveux

démêlants naturels fait maison

Existe t’il des démêlants naturels fait-maison pour tes cheveux ? Car le démêlage nécessite du temps pour certaines d’entre nous.

Oui, un vrai travail à la fois coûteux mais payant. Dans le sens où cela nous coûte tout notre temps, mais après, on est récompensé par notre dur labeur en ayant des cheveux brillants et éclatants.

Certes, il existe de nombreux produits spécialement créés pour le démêlage. Mais si on vous disait que vous pouvez aussi préparer vous-même vos démêlants naturels à la maison !

Oui, vous pouvez et ils sont aussi efficaces (même plus efficaces) que les grands produits qu’on fait circuler dans le commerce. Effets garantis, car les ingrédients utilisés sont presque les mêmes.

On a donc sélectionné les meilleurs démêlants naturels spécialement pour vous ainsi que des recettes que vous pouvez fabriquer à la maison.

Bonne lecture !

 

Quels sont les 7 meilleurs démêlants naturels pour cheveux ? 

Démêler les cheveux ? Facile !

Grâce à ces produits 100 % naturels et vraiment excellents pour les cheveux, vous n’aurez plus à endurer les douleurs causées par des cheveux entremêlés.

Ces démêlants naturels vous apporteront le nécessaire pour que vous puissiez obtenir un résultat plus que satisfaisant, mais encore, pour que vous preniez plaisir dans la réalisation.

 

Les flocons d’avoine

démêlants naturels cheveux maison

En première place grâce à ses apports bénéfiques « tout-en-un », l’avoine peut être transformée en masque capillaire hydratant.

Comme elle est très riche en protéines, elle va hydrater, nourrir, fortifier, gainer vos cheveux en profondeur pour ainsi faciliter le démêlage des cheveux. Vous aurez de magnifiques boucles, souples et douces.

Optez pour ce démêlant naturel, apparemment très facile à réaliser et qui va même vous rendre éco-responsable, car vous allez naturellement éviter le gaspillage. Vous pouvez faire votre lait d’avoine bio avec le reste. Super, non ?

La recette vous sera donnée bientôt. Pour l’instant, passons au prochain démêlant naturel.

 

Le vinaigre de cidre

vinaigre-cidre-cheveux-crepus

 

Malgré sa forte odeur (qui se dissipe rapidement en passant), le vinaigre de cidre a des propriétés incontournables pour être utilisé en démêlant naturel.

Connu pour son action anti-pelliculaire, il assure aussi l’hydratation des cheveux et la fortification de la fibre capillaire.

Autrement dit, le vinaigre de cidre a un pH acide qui agit sur les écailles des cheveux. Ainsi, la cuticule sera lissée et votre chevelure sera étincelante.

 

L’aloe vera

demelant naturels cheveux maison

L’aloe vera est l’alliée idéale si vous voulez faire pousser vos cheveux rapidement et efficacement.

Elle est très riche en vitamines (A, B6 et B9) qui favorisent la bonne circulation sanguine de le cuir chevelu et l’équilibre en production de sébum.

Grâce à l’aloe vera, vous aurez de longs cheveux sains et robustes.

 

L’huile d’olive

démêlants cheveux oeuf huile d'olive

C’est une huile excellente si elle est choisie bio et extra-vierge. Surtout pour les cheveux secs, frisés ou crépus.

Riche en vitamine E et un agent antioxydant, elle a des vertus hydratantes pour nourrir intensément les cheveux très abîmés.

Elle va fixer votre fibre capillaire et protéger vos cheveux contre les agents extérieurs tels que la chaleur, le vent, le soleil, l’humidité, etc.

En outre, elle ralentit le vieillissement capillaire.

 

La mayonnaise 

démêlants mayonnaise cheveux crepus

Oui, vous avez bien lu. La mayonnaise !

Mais attention ! Il est question ici de la mayonnaise maison à base d’œuf et d’huile végétale naturelle (bio) et non pas de la mayonnaise industrielle qu’on a l’habitude d’accompagner avec nos frites.

Quand la mayonnaise est mélangée avec les bons ingrédients naturels adéquats, elle peut apporter des effets miraculeux à votre crinière. Vous aurez des cheveux nourris et souples.

Rendez-vous en bas de la page pour la recette..

 

La roquette

huile roquette cheveux crépus et frisés

La roquette est superbe en salade, mais son huile l’est bien plus pour nos cheveux.

L’huile de roquette est utilisée pour donner de la force à votre chevelure. Aussi, elle revitalise cette dernière et participe à leur repousse.

C’est d’ailleurs une huile adéquate pour traiter l’alopécie.

 

L’avocat

avocat cheveux crepus

On sait que ce n’est plus une surprise pour vous. L’avocat est excellent pour la fortification capillaire.

Son huile est idéale pour le démêlage, et ce, pour tout type de cheveux. Riche en vitamines A, C et E et en bon gras, elle protège et assure la croissance de la chevelure.

 

Quelles sont les meilleures recettes de démêlants fait maison ? 

Assez parlé, voici tout ce que vous devez savoir sur les recettes pour faire vos démêlants naturels maison

 

Démêlant naturel maison à base de flocon d’avoine 

  • 1 spray vaporisateur

  • 4 c. à soupe de flocons d’avoine bio

  • 1 tasse d’eau chaude

  • 1 étamine (ou un coton fin) pour filtrer

Ajoutez les flocons d’avoine dans l’eau chaude. Laisser fusionner toute une nuit. Filtrez la préparation à l’aide de l’étamine puis versez l’eau d’avoine dans le vaporisateur. C’est prêt, vaporiser !

 

Démêlant naturel maison à base d’aloe vera 

  • 1 flacon pompe.

  • 100 ml d’aloe vera en gel

  • 1 c. à soupe d’huile d’avocat

  • 10 gouttes de romarin officinal

Versez tous les ingrédients dans le flacon, secouez le mélange jusqu’à l’obtention d’une crème. Votre démêlant naturel est prêt pour utilisation.

 

Démêlant naturel à base de mayonnaise

  • 1 récipient

  • 1 verre de mayonnaise fait maison. (montée avec une huile bio)

  • 1 c. à soupe de miel

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive

  • 1 c. à soupe d’amande douce

  • 2 c. à soupe d’aloe vera en gel

  • 1 jaune d’œuf

 

Versez tous les ingrédients dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Vous obtenez ainsi un masque hydratant pour le démêlage de vos cheveux.

 

Les produits fait-maison peuvent être plus bénéfiques, car on y ajoute pas des produits chimiques ni des produits contenant des allergènes. Toutefois, les tests d’allergie sont conseillés même sur les produits naturels.

Dans tous les cas, vous n’avez besoin que leur état brut mélangé avec d’autres produits naturels extra-vierge et le tour est joué.

Vous gagnez en temps, en argent et vous obtenez une chevelure magnifique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram