Aller au contenu
Accueil » Lissage au tanin : ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

Lissage au tanin : ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

botox capillaire

Tu as forcément déjà entendu parler du lissage au tanin ?! 

Pour nous les femmes, se faire lisser les cheveux est une chose parfois nécessaire et utile.

Tu as déjà l’habitude de prendre soin de tes cheveux mais aujourd’hui, tu vas en savoir plus sur le lissage au tanin.

Ce lissage est considérée par certaines comme un soin profond et par d’autres c’est uniquement une méthode d’assouplissement du cheveu. 

On t’en dit plus tout de suite ! 

 

Qu’est-ce que le lissage au tanin ? 

lisser cheveux crepus

As-tu déjà entendu parler du lissage tanin ? C’est compatible avec plusieurs types de cheveux mais beaucoup de personnes aux cheveux frisés, bouclés ou crépus pensent à la faire. 

Le lissage tanin vient tout droit du Brésil. Ce type de lissage permet d’avoir un rendu brillant et souple afin de coiffer les cheveux plus facilement.

Le principe de ce lissage est d’assouplir le cheveu. Il est important de savoir que ce lissage n’est pas un défrisant. Ce qui signifie en d’autres termes qu’il ne raidit pas les cheveux sur le long terme.

Comme expliqué précédemment, le lissage tanin consiste à assouplir et discipliner les cheveux dans le but d’avoir des cheveux plus lisses et sans frisottis. 

Ce qui veut dire qu’après le lissage tanin, vous n’allez pas avoir des cheveux raides à la sortie de la douche.

Vous aurez des boucles plus souples et bien définit. Si vous voulez des cheveux raides vous pouvez utiliser votre lisseur tout de suite après. Vous aller vous coiffer en un rien de temps ! 

 

C’est quoi le lissage au tanin et pour qui ?

cheveux crepus chaleur

Le lissage au tanin est un lissage proposé pour les cheveux texturé en particulier. Mais en réalité, c’est un lissage qui convient pour tout type de cheveux. Il s’applique donc pour les cheveux épais, fins, bouclés, gras, secs, crépus etc. 

Ce lissage est à base de tanin qui est tiré du raisin. Cette technique est aussi connue sous le nom de « Alphin Tanin ». Avant tout, on t’informe que ce type de lissage est totalement naturel. Le terme souvent utilisé pour pratiquer un lissage au tanin est la taninoplastie.

Le résultat est vraiment spectaculaire. C’est une méthode efficace pour beaucoup de femmes. 

Il est composé de plusieurs éléments bios qui sont vraiment efficaces et régénèrent à grande vitesse les cellules de vos cheveux tels que le collagène, la kératine, ou autres matières naturelles comme de l’huile de Macadamia ou du beurre de karité.

 

Quel est l’objectif du lissage au tanin ?

lissage au tanin

  • L’objectif primaire est de transformer et de redonner vie à tes cheveux. Entre autres, tu auras des cheveux plus forts et plus hydratés avec beaucoup d’éclats.
  • Deuxièmement, il a pour mission de ne pas modifier la texture de tes cheveux. Il n’y peu de risque que ces derniers soient abîmés après la séance de lissage (à condition qu’ils soient de base en bonne santé).

Le lissage au tanin offre plusieurs avantages grâce à l’acide tanique tels que : 

  • La force
  • La vitalité
  • La souplesse
  • La résistance
  • Les cheveux sont riches en protéines

Un autre avantage est la teneur des cheveux après le traitement. Une application sur tes cheveux durera plusieurs mois avant de refaire un nouveau lissage. Cela te fera gagner beaucoup de temps de coiffage le matin et va hydrater tes cheveux pendant un bon moment.

La pratique du lissage au tanin présente-t-elle des risques ?

lissage au tanin

Il y a juste quelques règles à suivre et à prendre en compte si tu as d’autres choses de prévues pour tes cheveux après le lissage tanin.

  • Il faut les entretenir correctement et régulièrement sinon il risque se casser. Clique sur le lien pour savoir quoi faire exactement.
  • Par exemple, si tu penses faire une nouvelle couleur à tes cheveux, il est conseillé de le faire après le lissage tanin car le lissage tanin peut modifier la couleur de tes cheveux.
  • Aussi, il se peut qu’après quelques temps tes cheveux repoussent vite donc il faudra refaire le lissage sur les repousses.
  • Tes cheveux naturels seront toujours plus résistant et en meilleure santé (si tu en prends soin bien sûr)
  • Le lissage tanin est semi permanent. Il assouplit le cheveu. Donc si tu souhaite qu’il soit raide, tu devras appliquer le fer à lisser régulièrement, ce qui peut causer de la casse, les déshydrater et fragiliser les cheveux. 

 

Quel résultat obtient-on ?

lissage au tanin

 

Avec le lissage tanin tu sentiras que tes cheveux sont plus hydratés et plus doux. Tu auras un nouveau look avec des cheveux soyeux. Avec le lissage tanin, tes cheveux seront plus légers et pleinement hydratés.

Bien sûr, ceci sera uniquement dans le cas où de base tes cheveux sont en bonne santé.

Le lissage tanin n’est pas un produit miracle.  Si avant de faire ton lissage, tes cheveux se cassent et sont secs, il faut d’abord apprendre à entretenir tes cheveux correctement avant de faire quoi que ce soit. 

 

Combien de temps dure un lissage au tanin ?  

Le lissage au tanin est semi permanent. Il dure environ 4 à 6 mois mais tout dépend des soins que tu apportes à tes cheveux. Mieux ils sont entretenus après le lissage et meilleure est la qualité de tes cheveux. 

Où faire un lissage au tanin ? 

Nous te recommandons fortement de le faire chez une coiffeuse spécialisé dans ton type de cheveux (crépus, bouclés, frisés…). Tu peux également le faire seule mais si tu débutes une coiffeuse professionelle sera le meilleur choix.

 

Comment appliquer correctement le lissage ?

routine capillaire brosse cheveux

Quels sont les soins adéquats proposés pour tes cheveux ?

Pour le traitement de tes cheveux afro, tu as la possibilité de choisir entre trois types de lissage qui sont tous efficaces :

  • La taninoplastie, des laboratoires Belma
  • La taninoplastie, des laboratoires Salvatore
  • L’enzynothérapie, des laboratoires Belma

Ce sont toutes des méthodes modernes qui sont pratiques, et sans inconvénients pour un rendu parfait. Tu trouveras plus de détails en naviguant sur le web.

Quels sont les produits à appliquer ?

Il existe plusieurs produits premium ou kits de lissage qui sont en vente sur le marché. En voici quelques extraits qui t’intéressent sûrement :

  • Le lyscia DNA qui est un kit de lissage performant.
  • Le BIO TANIX qui est utilisé par les Brésiliens.
  • Le Salvatore BLUE GOLD
  • Le Premium TANINO
  • Le LANA TANINO

Le lissage au tanin est un lissage incontournable. Beaucoup le considère comme un soin et le font plusieurs fois dans l’année. Nous vous recommandons de rester prudente avant tout usage et de le faire pratiquer par un professionnel. 

Comment entretenir vos cheveux après le lissage au tanin ? 

Comme tout lissage, il est primordial de suivre un soin spécifique après la taninoplastie. D’abord, il faut savoir que pour activer le lissage il suffit d’utiliser votre sèche cheveu ou de votre lisseur.

Concernant l’entretien, il faudra avoir une routine capillaire irréprochable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram