Aller au contenu
Accueil » Les goddess braids : la coiffure tendance !

Les goddess braids : la coiffure tendance !

Les goddess braids ou goddess box braids sont des mèches de cheveux synthétiques de différentes longueurs tressées en cheveux naturels.

Il existe une variété de modèles qui pourront vous plaire. . 

Pour avoir de beaux cheveux, il faut choisir des mèches douces et légères. Il existe également différentes nuances que vous pouvez colorer comme vous le souhaitez.

Dans cet article, nous allons tout vous dire sur cette magnifique coiffure très tendance. 

 

Les goddess Braids – de quoi s’agit-il ?

goddess braids

Les goddess Braids sont le style protecteur que vous trouverez partout.

Avec autant de types de tresses parmi lesquelles choisir de nos jours, il peut être difficile de savoir quel style choisir.

Mais faites-nous confiance : les Goddess Braids sont un look que vous ne regretterez pas.

En fait, les Goddess Braids  sont simplement des box braids avec des brins bouclés ajoutés à la fin ou à côté de la tresse.

 

Quels sont les avantages des Goddess Braids ?

Avouons-le, de longues boucles fluides ajoutent du style à n’importe quel personne.

Donc, si vous voulez ajouter quelque chose de spécial à votre coiffure protectrice, les Goddess Braids sont la réponse.

Les Goddess Braids sont une excellente coiffure protectrice car elles sont belles, hors du commun et durent de quatre à huit semaines.

Ils sont donc un bon choix pour un faible entretien.

 

Goddess Braids : les précautions à prendre

goddess braids

Les mèches sont tissées dans les cheveux eux-mêmes, ce qui crée une traction et peut endommager les cheveux en raison de leur poids.

Si vos cheveux sont fins, évitez les tresses trop épaisses qui peuvent alourdir et casser le cheveu.

Il est recommandé d’utiliser au moins quatre paquets par coiffure pour éviter un surdosage.

De même, si vous avez les cheveux courts, évitez les tresses trop longues. Optez pour une tresse moyenne qui va jusqu’à vos épaules.

 

Préserver ses Goddess Braids.

Pour ralentir le vieillissement des Goddess Braids, accentuer les lavages hebdomadaires, c’est une bonne habitude de les nouer avant d’aller se coucher, ou mieux encore, de protéger ses cheveux le soir avec un bonnet en soie ou en satin.

C’est un excellent moyen de limiter les frisottis causés par le frottement de vos cheveux contre l’oreiller.

 

Goddess Braids : une coiffure sur-mesure

Difficile de se lasser des Goddess Braids ! Cette coiffure est conçue selon le désir et l’inspiration.

Vous n’avez pas envie de faire des tresses ?

Faites une queue de cheval ou un chignon, vous pouvez être sûr que votre coiffure durera toute la journée.

Enfin, n’hésitez pas à nouer vos Goddess Braids avec des extensions colorées pour ajouter une touche de fantaisie à votre coiffure.

Le blond, le rouge, le violet et même l’arc-en-ciel sont superbes lorsqu’ils sont tressés.

 

7 conseils pour prendre soin de vos tresses !

Vous venez de vous coiffer : tresses, vanille… Le résultat est magnifique, mais il y a un problème : comment prendre soin de cette coiffure sans trop l’abîmer ?

On vous donne alors 7 conseils pour ne pas compromettre la tenue de votre coiffure.

Bien que ces coiffures soient pratiques, elles sont très agressives pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Elles endommagent vos cheveux si elles ne sont pas bien entretenu !

 

goddess braids

 

Le soin des cheveux est essentiel lorsque vous portez une coiffure protectrice, surtout si vous prévoyez de la garder pendant une courte période.

Si vous ne prenez pas soin de vos cheveux, vous pouvez endommager le cuir chevelu avec l’accumulation de produit et la perte de cheveux due au manque d’humidité.

  • Avant de vous coiffer, appliquez de l’huile sur les cheveux tous les jours pour vous assurer que vos cheveux sont hydratés avant un long coiffage, il est aussi fortement recommandé de mélanger plusieurs huiles ensemble.

  • Après le tressage, n’oubliez pas les bonnes habitudes et gardez une casquette ou un chapeau en satin toute la nuit pour éviter que vos cheveux ne s’emmêlent sur l’oreiller.  En effet, il peut absorber l’humidité de vos cheveux, les casser avec le temps !

  • hydratez quotidiennement vos cheveux avec votre spray et du leave-in cheveux (tel que de l’eau, de l’aloe vera et une huile de votre choix)

  • Plusieurs fois par semaine, faites sortir l’artillerie lourde de crèmes nourrissantes et appliquez-le sur chaque section des racines vos cheveux. Une application de soin sans rinçage est obligatoire. 

  • Lavez-vous les cheveux au moins une fois par semaine ou toutes les 2 semaines. Utilisez de préférence un shampoing sans sulfate qui n’abîme pas vos cheveux.

  • Évitez de trop tirer les cheveux en faisant des chignons, des queues de cheval hautes, etc., afin de ne pas fragiliser les cheveux et les tempes, qui deviennent faibles et peuvent casser si on les tire trop fort.

  • Vos cheveux ne doivent pas toujours être étouffés, car ils cessent de pousser correctement. Une mauvaise circulation sanguine ne favorise pas la pousse des cheveux. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram