Aller au contenu
Accueil » Chute de cheveux ? 5 aliments pour lutter contre

Chute de cheveux ? 5 aliments pour lutter contre

aliements pousse cheveux

Tu t’es déjà réveillée en remarquant qu’une certaine quantité de cheveux restait sur ton oreiller ?

Ou alors que de plus en plus de cheveux restent sur ta brosse après avoir passé le peigne ?

Pas de panique, les cheveux qui cassent, qui perdent leur épaisseur ou tombent ne sont pas une fatalité pour autant.

Il existe un ensemble de solutions naturelles que tu peux mettre en application peu importe ta situation.

Découvrons ensemble les 5 aliments contre la chute de cheveux qui peuvent te permettre d’avoir une chevelure en bonne santé. Focus !

 

Un des aliments contre la chute de cheveux : le poisson gras

aliements pousse cheveux

Pour mieux prévenir la calvitie, il est important de connaître les ingrédients indispensables à la croissance de tes cheveux.

Pour croître convenablement, ta chevelure a besoin d’un certain nombre de nutriments. Les plus importantes d’entre eux sont les protéines et les vitamines B.

Ces substances contribuent essentiellement à l’apport de la kératine qui est le fil conducteur du développement des cheveux. Ainsi, pour favoriser la croissance de tes cheveux, tu dois privilégier des aliments riches en protéines naturelles telles que le kératine.

Les poissons gras sont connus comme étant des aliments très riches en kératine. Ce qui signifie que leur consommation est bénéfique pour les cheveux.

De plus, ils sont composés d’autres composantes qui permettent d’éviter la perte de cheveux. Il s’agit notamment des acides gras tels que les oméga-3 du sélénium, et des vitamines B.

Sans oublier les vitamines D et le fer qui participent également à la santé de ta crinière. Autrement dit, tu as tout intérêt à consommer du poisson gras si ton objectif est de faire pousser tes cheveux normalement.

A ce sujet, parmi les poissons gras à privilégier, nous pouvons citer :

  • le saumon,

  • le thon,

  • le maquereau,

  • le hareng

Par ailleurs, bien que le poisson gras soit un aliment efficace contre la chute de cheveux, il est important de savoir le consommer si tu veux en tirer le meilleur profit.

Pour cela, il faudra faire attention à la préparation en évitant qu’il soit trop huileux. De plus, tu n’as pas besoin de le consommer tous les jours. Une bonne dose de poisson gras deux fois par semaine suffit largement pour assurer la beauté de ta chevelure.

 

Les œufs

aliments contre chute cheveux

Sur la liste des aliments les plus efficaces pour éviter la chute de cheveux, les œufs occupent une place de premier choix.

Tu sais déjà que pour se développer normalement, tes cheveux ont besoin d’une importante quantité de protéines, de vitamines et d’acides gras. Et les œufs sont connus pour leur composition nutritionnelle très intéressante.

En plus d’être composés d’une grande variété de vitamines, et de minéraux, ils sont également très riches en protéines. Notamment la biotine, le sélénium, le zinc, et bien d’autres encore.

Inutile de te rappeler en quoi ces nutriments peuvent servir la santé de tes cheveux.

Ainsi, si tu recherches des aliments contre la chute de cheveux, tu peux commencer par intégrer les œufs à ton menu quotidien mais également en soins sur tes cheveux.

En effet, un régime pauvre en œuf risque de ralentir la croissance des cheveux, et donc occasionner des pertes régulières. Même si tu consommes d’autres aliments riches en protéines, les œufs demeurent une option indispensable.

Car au-delà de la protection des cheveux, ils apportent à l’organisme un nombre important de nutriments pouvant assurer d’autres fonctions.

 

Les produits laitiers

aliments contre chute cheveux

En parlant de produits laitiers, il s’agit ici, du yaourt, du lait écrémé, et du lait simple. Tout comme les œufs, ces derniers sont très riches en protéines, en minéraux et en vitamine.

Ce qui les rend indispensables pour toute alimentation anti perte de cheveux. Cependant, ils doivent être consommés avec modération et surtout sous une forme allégée en graisse si tu veux en tirer le meilleur profit.

Le calcium qu’ils contiennent permet de renforcer les follicules pileux et d’amplifier leur capacité de repousse. Ainsi, ils contribuent directement à la croissance des cheveux lorsqu’ils sont consommés dans les bonnes proportions.

Toutefois, à l’opposé de consommer du lait, tu peux opter pour les céréales enrichies qui offrent des avantages nutritionnels similaires.

 

Aliments contre la perte de cheveux : les fruits et légumes

aliments contre chute cheveux

Quels autres aliments pour préserver la santé et la densité de ses cheveux ? Les fruits et légumes représentent une solution naturelle très efficace contre la perte de cheveux.

Tu as déjà entendu parler des nombreuses vertus de ces aliments ? Tu peux donc ajouter la protection des cheveux à la longue liste. En effet, les fruits à eux seuls sont pour la plupart multivitaminés.

C’est-à-dire qu’ils sont constitués de vitamine C, de vitamines D, mais aussi d’antioxydants. En apportant ces nutriments à ton organisme, non seulement tu renforces son immunité, mais tu favorises également la croissance de tes cheveux.

Parmi les fruits les plus bénéfiques pour les cheveux, on peut énumérer :

  • les abricots,

  • les oranges, 

  • les mangues, 

  • les raisins,

Un autre traitement anti chute de cheveux consiste à s’alimenter essentiellement de légumes.

Cette solution qui est très répandue en raison de son efficacité, permet d’apporter à l’organisme une dose convenable de nutriments pouvant protéger ta crinière.

A cet effet, les choix les plus recommandés sont notamment les choux frisés et les épinards. Ces derniers sont bourrés de vitamines A, de vitamines C et très riches en fer.

Ce qui en font les meilleurs alliés pour assurer la croissance de ta chevelure de façon naturelle.

 

Le poulet

aliments contre chute cheveux

Une excellente source de protéines, le poulet offre énormément de bénéfices à ses consommateurs.

Et cela inclut la protection des cheveux contre la chute. A condition bien sûr qu’il soit consommé sous une forme allégée en graisse. Pour cela, il faudra faire attention à la quantité d’huile qui sert à sa friture.

En effet, le poulet fournit de la kératine, qui est la composante de base dans le processus de développement et la santé des cheveux. Et donc, sa consommation va évidemment favoriser la prévention des chutes de cheveux. 

Alors pourquoi s’en priver ?

Par contre, si tu es végétarien, il existe une option qui propose la même composition et approximativement les mêmes vertus que le poulet. Il s’agit du soja qui en raison de sa concentration en protéines permet d’éviter la perte de cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram