Coiffures braids, twist … 41 modèles que vous allez adorer !

rihanna fulani

Ce qui rend les cheveux crépus unique est le fait d’avoir une incroyable polyvalence !

Vous pouvez les porter tressés, lissés, les laver, les onduler et même les allonger pour les protéger.

Mais si votre look vous ennuie, vous êtes à l’endroit idéal pour trouver de l’inspiration.

Nos cheveux sont magiques, et ils peuvent sérieusement tout faire.

Braids, twist, high puff, knotless braids… ça vous dit quelque chose ? Ce sont des coiffures pour cheveux crépus très tendance.

 

41 coiffures idéales ! 

Que vous soyez une personne portant ses cheveux naturels ou pas, à la recherche d’une coiffure facile et rapide – par exemple, un joli chignon ou un twist-out pour le travail – ou que vous aimiez être super créative avec vos cheveux, les coiffures ne manquent pas ! 

Parfois, il suffit de quelques épingles à cheveux pour avoir le look d’un tapis rouge.

Il est temps de sortir votre style de l’ombre à la lumière et de vous laisser inspirer par notre sélection de coiffures pour cheveux crépus trop stylé.

 

1 – Wash and Go

wash and go technique

 

En premier lieu , le nom « wash and go » qui veut littéralement dire « laver et partir » en anglais est un peu trompeur car ce style comporte généralement plusieurs étapes, mais les résultats en valent la peine. Ce style vous permettra  de connaître la véritable texture de vos cheveux. La recette du wash and go parfait est ici.

2 – Bantu knots

 

bantu knots

Ce style traditionnel africain est composée de petits chignons bien enveloppés.

3 – High Puff

 

high puff

Cette coiffure avec peu de manipulation est le point de départ de nombreuses filles portant leurs cheveux naturels, dont moi-même. Non seulement il est mignon, mais c’est aussi une excellente coiffure pour retenir la longueur, car vos cheveux ne frottent pas contre vos vêtements.

4 – Low Puff

coiffure cheveux crépus (1)

Les low puff sont idéal quand le jour de lavage approche et que vous avez pas trop envie de vous coiffer. Vous pouvez obtenir un look épuré avec un peu de gel et une brosse en poils de sanglier pour plaquer l’avant des cheveux

5 – L’ananas

 

ananas cheveux crepus

Vous n’avez pas le temps de vous « coiffer » ? Attachez les comme une ananas, cela mettra instantanément en valeur vos cheveux et soulignera votre visage. C’est aussi une excellente coiffure pour préserver vos boucles la nuit (utilisez un bonnet en soie ou en satin pour qu’elles gardent leur forme).

 6 – L’afro

afro coiffures

L’Afro, le bel afro ! C’est le meilleur des deux mondes : il demande peu d’entretien et en même temps c’est très élégant.

7 – Twist-Out

twist out coiffure
Les twist-out sont un élément de base pour moi. C’est un style très facile à manipuler qui permet de garder des boucles bien définies et sans emmêler les cheveux pendant la semaine.

8 – Braid-Out

braid out
Les cheveux bouclés et frisés ont tendance à rétrécir, ce qui peut emmêler les cheveux et entraîner de la casse. Les tresses vous aident à étirer vos cheveux sans la chaleur.

9 – Twaid-Out

twaidout cheveux crepus
Quand le twist-out rencontre le braid-out ! Pour obtenir ce look, vous commencez par tresser vos cheveux (3 brins) ; une fois que vous avez atteint la moitié de la mèche, twistez-les vers le bas (2 brins). Les torsades vous donnent l’élasticité d’une tresse et la boucle en spirale d’un twist-out. Super non !

10 – Twist-Out avec accessoires

twist out accessoire

Placez quelques barrettes ou épingles à perles dans un twist-out ou une ananas pour passer au niveau supérieur !

11 – Box Braids

box braid cheveux crepus

Y a-t-il quelque chose de plus classique ou de plus cool que des belles tresses (coiffures braids) pour protéger vos cheveux ?

Braids traduction = tresses

12 – Curly Bantu Knots

curly bantu knots

Si les bantu knots peuvent être portés lisses et élégants, ils sont aussi beaux avec les tempes bouclés !

13 – Mini afro puff

mini afro puff

C’est un style qui fonctionne aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Pimentez le look en ajoutant des bijoux ou d’autres accessoires.

14 – Micro Braids

micro braids

Bien que les petites tresses puissent prendre beaucoup de temps à installer, ce style souple et flexible peut ensuite être modifié dans tant d’autres looks. Mais vous pouvez aussi opter pour le look décontracté de Zoë Kravitz.

15 – Twists

twist cheveux crepus

Les torsades sont un peu plus rapides à installer que les tresses et tout aussi mignonnes. Attirez l’attention sur vous en ajoutant des bijoux et accessoires.

16 – Nattes collées d’un seul côté

undercut

Les nattes collées avec une partie latérale qui se transforme en grosses boucles généreuses donne un look original et stylé !

17 – Crête

fauhawk

Obtenez l’apparence d’une crête sans le rasage en épinglant ou en tressant vos cheveux sur les côtés.

18 – Blowout

 

blowout

La masse capillaire ! Ajoutez encore plus de volume et de mouvement en étirant d’abord vos cheveux, puis en faisant des torsades ou vanilles. Vous aurez du volume et des ondulations.

 

19 – Perm Rod Set

 

perm rod set

Parfait si vous voulez des boucles volumineuses sans utiliser un fer à boucler. Assurez-vous cependant que vos cheveux soient complètement secs avant de les défaire pour obtenir un look rebondissant.

20 – Flexi Rod Set

flexi rod

Tout comme le perm rod set, les flexi rod set peuvent vous donner des boucles sans les dommages potentiels de la chaleur. Si vous voulez plus de longueur, étirez d’abord vos cheveux à basse température.

21 – Flat Twists (twist collées)

flat twist

Comme les cornrows (tresses collées), les  flat twists (torsades plates) sont tressées sur votre cuir chevelu. Vous pouvez porter les torsades telles quelles, ou faire des torsades plate collées pour obtenir des mèches plus définie.

22 – Box Braids Arc en ciel

Rainbow Box Braids

Il y a tant de choses que l’on peut faire avec de simple tresses. Mais l’un des meilleurs aspects de ces tresses est que vous pouvez expérimenter avec des couleurs vives et audacieuses sans vous soucier des dommages d’habitude causés par les colorations.

23 – Box Braids colorées

 

box braids color

Vous pouvez ajouter du style à votre look avec des cheveux aux couleurs uniques !

24 – Fulani Braids

rihanna fulani

Les tresses peuls sont un mélange de tresses collées (cornrows) et de box braids (tresses simple) et peuvent être portées avec ou sans perles. Et comme le prouve Rihanna, elles sont simple et élégante !

25 – Passion Twists

passion twist

Les passion twists sont la version bohème des twists. Si vous aimez avoir les cheveux longs, les passion twists sont un look que vous devriez essayer.

26 – Infinity Locs

Infinity Locs

Quand les passion twist rencontre les locks !

27 – Braids & Queue de cheval 

braided high pony

Une queue de cheval avec des tresses est toujours glamour. Optez pour ce style tendance !

28 – Chunky Twists

Chunky Twists
J’aime les torsades/vanilles car non seulement c’est une coiffure protectrice stylé, qui protège vos cheveux, et vous pouvez les porter de nombreuses façons (le travail, les sorties ou simplement pour se détendre).

29 – Blown Out Blunt Bob

coiffure cheveux crepus court
 

Les cheveux crépus sont naturellement volumineux, pourquoi les lisser totalement ? Avec un bon brushing, vous pouvez mettre en valeur des cheveux lisses sans perdre le volume, leur mouvement et leur souplesse.

30 – Halo Braid 

Halo Braid

Les tresses halo sont si élégantes et glamour. Avec ce look, vous pouvez passer directement du bureau à un gala.

31 – Chignon haut bouclé

Curly High Bun

Les petits chignons sont super chics. Faites revivre les années 90 en laissant quelques cheveux ressortir.

32 – Three-Strand Twist-Out (3 brins)

Three-Strand Twist-Out
 

Comme un twist-out à deux brins, mais avec trois brins de cheveux. Cette méthode peut vous aider à obtenir un look plus défini.

33 – Flat Twist-Out

Flat Twist-Out
Si vous avez des boucles très serrées, des torsades plates peuvent vous aider à obtenir un look plus étiré sans avoir à sécher vos cheveux au préalable.

34 – Cheveux naturels courts

Cropped Natural Hair
 

Miss Univers Zozibini Tunzi a montré au monde du spectacle qu’il n’est pas nécessaire d’avoir les cheveux longs et souples pour gagner la couronne. Si vous n’aimez pas passer trop de temps sur vos cheveux, ce look court vous aidera à être dehors en un rien de temps le matin !

 

35 – Queue de cheval

ponytail
 

La queue de cheval ne se démodera jamais.

36 – Silk press (Silk = soie, Press = Lissage)

 

silk press

Il n’est pas nécessaire de se défriser les cheveux pour obtenir des cheveux lisse, soyeux et rebondissants.

Les lissages dit « silk press » peuvent durer jusqu’à deux semaines si ils sont bien fait.

Préparez d’abord vos cheveux en les revitalisant en profondeur et en utilisant beaucoup de produit de protection contre la chaleur. Je vous recommande d’aller dans un salon afro.

37 – Cornrows (tresses collés)

 
cornrows

Belles et simples !

38 – Chignon bas

chignon bas cheveux crepus
 
Un autre style à faible manipulation qui est parfait pour le travail, la gym et les occasions formelles. Ne serrer pas trop l’élastique.

39 – Puff haut avec foulard

High Puff With Headwrap

Certains jours, il est difficile de trouver l’énergie nécessaire pour se coiffer. Attacher vos cheveux en l’air ou en chignon, puis couvrir la racine de vos cheveux d’un foulard colorée, c’est facile et chic.

40 – Chignon haut plaqué

 

chignon haut

Les chignons sont le style le plus polyvalent. Utilisez un gel hydratant pour avoir un peu de brillance !

41 – Knotless braids

knotless braids

Pour terminer, cette technique de braids « sans nœuds » c’est-à-dire sans attache à la racine, votre coiffeuse intégrera progressivement les mèches pour un résultat très naturel !

D’autres coiffures protectrices sont ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.