Aller au contenu
Accueil » Finger coils : des belles boucles avec les doigts !

Finger coils : des belles boucles avec les doigts !

femme aux cheveux court bouclé

Sujet du jour : les finger coils !

Avoir de belles boucles bien formées dès la sortie de la douche est un rêve pour beaucoup d’entre nous !

Et même si ce n’est pas toujours possible, sachez qu’il est possible de créer de belles boucles naturellement et sans utiliser de fers plats ou de fers à friser. Vous n’avez besoin que d’une chose : vos doigts !

Le Finger coiling est une technique de coiffage pratique et bénéfique.

C’est très facile à faire, même si cela demande de la patience et de la pratique au début.

Mais lorsque vous maîtrisez cet art, les résultats sont étonnants ! Tour d’horizon dans cet article de cette coiffure très utile.

 

Finger coils, qu’est-ce que c’est ?

 

finger coils

 

Le terme finger coils désigne une boucle que vous obtenez en enroulant vos cheveux autour de votre doigt. L’objectif est d’obtenir les mêmes boucles serrées et rebondissantes que les cheveux courts et bouclés.

L’avantage de cette coiffure est qu’elle convient à tous les types de cheveuxaussi bien frisés que bouclés, mais aussi aux cheveux raides. Bien qu’elle demande parfois beaucoup de patience, ce n’est pas un style réservé aux cheveux afro.

Les finger coils ne sont pas efficaces pour les extensions, mais avec les cheveux naturels : cheveux 4C ou 2C, peu importe, vous obtiendrez de supers résultats !

Cheveux courts ou cheveux longs, le résultat est top. 

 

Méthode simple, pas d’outils

C’est l’une des techniques de coiffage les plus simples pour les cheveux. Car oui! Convient aux cheveux frisés, crépus, bouclés, colorés ou ondulés ! Tout le monde a droit à la coiffure de ses rêves !

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont vos doigts, de préférence votre index, et votre produit coiffant préféré.

 

Comment faites-vous des fingers coils ?

La technique du finger curling prouve qu’il est possible de créer des boucles sans fer à friser naturel.

Bien sûr, le curling à la main nécessite plus de patience, mais vous n’avez pas besoin d’utiliser une tonne de produits capillaires ou des appareils chauffants.

Voici les 4 étapes pour faire des finger coils et définir vos cheveux facilement.

 

cheveux courts et bouclé

 

1. Lavez vos cheveux

La première étape, bien sûr, consiste à laver vos cheveux avec un shampooing doux sans sulfate pour emprisonner l’humidité. Si vous êtes pressé, lavez simplement les cheveux, ils ne doivent pas être mouillés.

Ensuite, appliquez un après-shampooing ou un soin sans rinçage pour adoucir et peigner vos cheveux, en commençant par les pointes et en remontant. De cette façon, vous ne fragilisez pas vos cheveux et évitez au maximum la casse des cheveux.

 

2. Préparez vos cheveux

Divisez vos cheveux en deux sections égales à l’aide d’un peigne et fixez les cheveux au cuir chevelu. Ensuite, divisez chaque section en sous-sections et déterminez vous-même l’épaisseur des boucles que vous souhaitez obtenir.

Mettez un peu de crème sur chaque mèche pour définir les boucles : avec ou sans gel, l’essentiel est d’entretenir et de nourrir les boucles.

Utilisez un peigne pour étaler la crème sur les mèches de cheveux.

 

3. Finger coils : c’est parti ! 

Prenez chaque mèche une par une et utilisez vos doigts pour les torsader de la racine à la pointe : Pour cela, torsadez les cheveux le plus près possible de la racine jusqu’aux pointes.

Astuce : Pour donner un aspect naturel à vos boucles, pensez à changer le sens de la torsade !

Répétez le processus jusqu’à ce que toutes vos mèches de cheveux aient été torsadées.

La longueur de la coiffure dépend de la densité des boucles que vous souhaitez et donc du nombre de boucles que vous créez.

 

4. Séchez vos cheveux avec un diffuseur

La dernière étape consiste à sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux muni d’un diffuseur pour éviter que les boucles ne fassent des frisottis.

Pour éliminer efficacement les frisottis, vous pouvez utiliser des soins capillaires sous forme de spray anti-frisottis.

Pour terminer les fingers coils assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs avant de passer la main dedans et donner un effet plus naturel. Ajoutez un fixateur si nécessaire et vos boucles sont prêtes !

 

finger coils

 

Finger coils : ce qu’il faut éviter 

Certains mouvements dénaturent ou tordent les boucles. L’utilisation régulière de chapeaux, casquettes ou casques de moto peut endommager les boucles dans certaines zones des cheveux

Pendant le sommeil,  les cheveux sont menés à rude épreuve avec les frottements sur l’oreiller. Une taie d’oreiller en satin ou en soie sera la meilleure  pour éviter la déshydratation et les nœuds.

La soie et le satin glissent et les cheveux glissent sur la matière, ce qui empêche qu’ils s’emmêlent.

La taie d’oreiller en coton classique déshydrate la fibre capillaire.

Selon la longueur de vos cheveux, les boucles ne vont pas rester en place toute la nuit. Si la longueur le permet, remontez vos cheveux sur votre tête en ananas (vers le front), c’est-à-dire en chignon haut.

De cette façon, les boucles ne seront pas compressées pendant le sommeil. Si vous n’avez pas de satin ou de taie d’oreiller, un foulard ou un bonnet de nuit de matière égale en attachant les cheveux en ananas résout l’affaire.

Les boucles restent en place, mais il est normal qu’elles ne se forment pas toujours parfaitement. Le vent, les manipulations, la longue inclinaison sur le dossier d’un siège mettent les cheveux en désordre.

 

 

Le finger coils est une technique qui ramènera de la vie à vos boucles. Il est nécessaire de l’utiliser, surtout si vous avez des boucles abîmées par un lissage excessif.

Dans certains cas, vous n’avez même pas besoin de le faire sur toute la tête, seulement les longueurs sont nécessaire, cela dépend aussi de l’état des cheveux au départ.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram