Aller au contenu
Accueil » Comment bien entretenir ses cheveux de type 2A ?

Comment bien entretenir ses cheveux de type 2A ?

cheveux 2a

Les cheveux de type 2a vous font penser à vos cheveux ? Vous avez certainement remarqué que votre chevelure intègre les caractéristiques de ce type de cheveux

Mais en vrai, vous êtes soucieuse de l’entretien adéquat à apporter à votre belle chevelure. Vous ne voulez pas passer pour une femme qui se néglige et entretient peu ses atouts féminins.

C’est tout naturel et c’est plutôt une bonne résolution. Mais comment s’y prendre ?

Que faut-il savoir de ce type de cheveux ? Comment les entretenir ?

Dans cet article, nous irons à la découverte de l’essentiel à retenir à propos de ces cheveux ainsi que de tout ce qui vous est indispensable pour mieux en prendre soin.

 

Description des cheveux de type 2a

cheveux 2a

pinterest

La chevelure est un détail de la physionomie féminine auquel il est important de s’intéresser afin d’y apporter les soins et l’entretien nécessaire.

Car il existe plusieurs catégories de cheveux qui sont, à leur tour, composées de différents types de cheveux.

Vous avez souvent prêté attention à vos cheveux et vous avez découvert qu’ils sont naturellement ondulés, avec des boucles pas trop serrés et ont une tendance à former un léger « S » ?

Si tel est le cas, c’est dire que vous avez des cheveux de type 2A. Outre leur ondulation en forme de « S », ces types de cheveux possèdent bien d’autres caractéristiques.

Membres de la catégorie des cheveux « ondulés« , les cheveux de types 2A sont assez fins et ondulent de manière indéfinie.

Pas assez épais, ils sont plutôt peu volumineux et lisse au niveau de la racine.

Contrairement aux autres types de la même catégorie, vos cheveux ne présentent pas de frisottis mais peuvent être bouclés quoique la boucle ne tient pas vraiment.

En clair, les cheveux de type 2a sont :

  • De la catégorie des cheveux ondulés
  • Distinguable par leur légère ondulation en forme de S
  • Beaucoup moins serrés que les cheveux bouclés avec lesquels on peut facilement les confondre
  • Peu épais et avec des ondulations plutôt que des boucles
  • Brillants et ne nécessitent pas beaucoup d’effort pour être coiffés
  • Lisse au niveau du cuir chevelu

Mais comment en arriver à bien entretenir mes cheveux s’ils sont de type 2a ? C’est bien là la préoccupation que vous avez certainement à ce stade de votre découverte.

Voilà pourquoi nous vous offrirons bientôt le plaisir de découvrir les astuces et moyens d’entretenir des cheveux de type 2a.

 

Comment entretenir des cheveux de type 2a ?

cheveux 2a

pinterest

Bien qu’ils soient beaucoup plus malléables que ceux frisés et bouclés, les cheveux ondulés, en particulier ceux 2a méritent un minimum de soin pour maintenir leur éclat et leur ondulation.

Vous avez du temps pour vous et vous désirez accorder de l’attention à vos cheveux ?

Vous souhaitez vous racheter de les avoir tant négligés parce que vous ne saviez pas les méthodes et moyens d’entretien adéquats et efficaces ?

Nous vous offrons ici la meilleure occasion de vous rattraper avec des astuces qui redonneront vie à vos cheveux de type 2a et vous permettront d’avoir une plus belle allure.

 

Astuce 1 : Hydrater régulièrement vos cheveux

Les cheveux de type 2a, quoique lisses et fins, sont liés à un risque de déshydratation élevé et une facilité à s’abîmer.

C’est pour cela qu’il est très important de les hydrater le plus souvent.

Pour ce faire, plusieurs variétés de produits existent. Mais nous mettrons plus l’accent sur ceux naturels.

Le Beurre de karité est l’un de ces indispensables naturels qui assurent l’hydratation de vos cheveux.

Appliqué quelques noisettes chaque semaine, le beurre de karité permettra à vos cheveux d’être hydratés sans pour autant les alourdir et les rendre plus épais que ne le désirez.

Vous pouvez également faire un bain d’huile et laissez reposer vos cheveux sous un film plastique + serviette chaude pendant 30 minutes minimum.

Les soins ou crèmes hydratantes au miel et le sirop d’agave sont tout autant des moyens pour hydrater naturellement vos cheveux et être à l’abri de tout risque lié à l’usage de produits industriels.

 

Astuce 2 : Limiter l’usage des appareils générateurs de chaleur

Les appareils générateurs de chaleur tels que les sèche-cheveux, les fers à boucler, lisseurs…etc., sont pour vos cheveux les pires ennemis avec lesquels il ne faut jamais prendre du plaisir à jouer.

Si on ne vous l’a jamais dit, eh bien sachez-le maintenant : vous êtes naturellement resplendissante et belle.

L’usage régulier de ces appareils est tout en votre désavantage car il provoque l’assèchement de votre fibre capillaire et peut conduire malheureusement à une chute de cheveux ou de l’alopécie. 

Imaginez-vous devoir un jour lutter contre la chute progressive de votre belle chevelure qui vous rendait tellement fière mais que vous avez sans ménagement soumise aux effets dévastateurs d’appareils chauffants.

Ce n’est vraiment pas beau n’est-ce pas ? Et je parie d’ailleurs que ce n’est pas ce que vous désirez.

cheveux 2a

pinterest

Astuce 3 : Avoir en horreur les frisottis

Si l’usage démesuré d’appareils chauffants est source d’ennui pour les cheveux quels qu’ils soient, alors les frisottis sont les ennemis dont il faut le plus se méfier quand on a des cheveux de type 2a.

Les frisottis résultent d’un mauvais entretien des cheveux ou de l’humidité à laquelle vous soumettez souvent vos cheveux.

Pour lutter contre, prenez l’habitude d’utiliser des sérums anti-frisottis lorsque vos cheveux sont à l’état humide.

Comme nous aimons les solutions naturelles, nous vous en proposons deux (02) ici pour lutter contre les frisottis : les huiles végétales de brocoli et de coco.

1 fois par semaine, vous devez entretenir vos cheveux avec ces huiles en tant que bain d’huile avant que vous utilisez avant votre shampoing.

A la fin de chaque usage, n’oubliez pas de laisser reposer vos cheveux sous un film plastique + serviette chaude pendant un moment.

 

Vous l’aurez désormais compris. Vos cheveux de type 2a essentiellement caractérisés par leur légère ondulation en forme d’un « S », sont donc pour vous une richesse capillaire à ne point négliger.

Ils méritent tout votre amour, tout votre soin, toute votre attention. Car non seulement, leur entretien en va de votre beauté mais aussi et surtout de votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram