Aller au contenu
Accueil » Quel est le prix d’un balayage chez le coiffeur ?

Quel est le prix d’un balayage chez le coiffeur ?

le prix d'un balayage chez le coiffeur

Alors quel est le prix d’un balayage chez le coiffeur ?

De multiples raisons peuvent vous pousser à opter pour un balayage pour femme.

Vous pouvez en faire afin d’améliorer significativement votre coupe de cheveux ou pour apporter du reflet à vos cheveux.

Sache que plus tes cheveux seront longs et plus ton balayage coûtera cher.

En effet, le prix oscille entre 40 et 100 euros pour les cheveux courts alors qu’il est environ de 85 à 150 euros pour ceux étant longs.

 

Le prix d’un balayage chez le coiffeur est-il élevé ? 

Tu es maintenant prête à aller te faire balayer les cheveux, mais tu te demandes combien de sous tu devras sortir ? Sache que dans la majeure partie des cas, le prix d’un balayage peut coûter près de 80 à 90 euros en moyenne.

Toutefois, dans les faits, ce prix peut fluctuer, et ce, en raison de plusieurs facteurs.

 

le prix d'un balayage chez le coiffeur

 

La longueur de tes cheveux

Sache que plus tes cheveux seront longs et plus ton balayage coûtera cher. En effet, le prix oscille entre 40 et 100 euros pour les cheveux courts alors qu’il est de 85 à 150 euros pour ceux étant longs.

Le balayage de type californien par exemple est l’un des balayages les plus onéreux alors que celui étant appelé flash ne coûte presque rien.

 

Le lieu où tu décides d’aller faire ton balayage

Faire ton balayage auprès d’une structure renommée te coûtera forcément plus que de le faire juste au coin de la rue. De même, une enseigne peut afficher des prix différents en fonction de sa localisation.

Faire un balayage est pratique et peut être plus ou moins onéreux selon le cas. Il vous appartient donc au vu de vos connaissances de trouver le juste milieu qui vous offrira une satisfaction complète.

 

Le prix d’un balayage chez le coiffeur dépend de la technique utilisée

Vous devez comprendre que les techniques utilisées dans cette pratique varient d’un coiffeur à un autre. Selon votre coupe de cheveux ou votre coloration naturelle, les méthodes divergeront.

Les noms donnés aux techniques de balayage semblent relativement apaisants lorsqu’ils sont prononcés. Il s’agit entre autres de :

  • la technique du flash ;
  • la technique de l’effet soleil ;
  • la technique du glaçage ;
  •  la technique du Californien.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais démontre bien qu’il y a une grande diversité d’actions en la matière. Soyez néanmoins rassuré sur un point.

Il ne vous appartient pas de choisir vous-même la technique. Le professionnel à votre service saura évaluer la situation et faire un choix opportun.

 

Le prix d’un balayage chez le coiffeur dépend de ton type de cheveux 

Si tu te demandes si le balayage peut s’appliquer à tous les types de cheveux, alors la réponse est oui. La seule particularité réside dans la technique à utiliser.

À titre d’exemple, si tu as des cheveux courts, le coiffeur aura tendance à te faire des reflets plutôt discrets. Par contre, si tu les as longs, de longues mèches seront réparties sur toute ta chevelure.

Si tu as des cheveux bouclés, le balayage accentuera encore plus tes boucles.

A contrario, des cheveux lisses auxquels sont appliqués un balayage donneront plus de volume et de matière à tes cheveux. Si tu as des cheveux châtains et foncés, un balayage accentuera le côté noisette.

Les cheveux blonds auront tendance à être plus dorés et les rousses auront une chevelure plus flamboyante.

 

le prix d'un balayage chez le coiffeur

 

L’entretien après le balayage chez le coiffeur

En raison de sa nature très peu poussée, le balayage ne nécessite pas beaucoup d’entretien et vieillit assez vite. Vous devez procéder à un entretien qui se limite à 3 ou 4 fois dans une année.

Si vous voulez prendre soin de vos reflets, la meilleure astuce demeure celle qui vous oblige à utiliser un shampooing pigmenté couplé à un masque nutritif. Ce masque servira à bien nourrir votre fibre capillaire.

 

Recette pour un masque nutritif avec un œuf

La recette est toute simple et consiste à :

  • battre un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile végétale d’avocat ou de ricin ;
  • appliquer le produit obtenu sur les cheveux, mèche par mèche ;
  • laisser le tout reposer pendant 30 minutes environ avant d’y appliquer du shampooing.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien de très compliqué.

 

Recette pour un masque nutritif avec du miel

Ici aussi, la procédure n’est pas complexe et vise à :

  • prendre un récipient et y mettre deux cuillères à soupe de miel ;
  • y ajouter une cuillère à café de jus de citron ;
  • verser sur le tout une à deux cuillères à soupe d’eau tiède ;
  • appliquer le mélange sur les cheveux pendant au moins 30 minutes puis rincer suffisamment.

Ce masque naturel ne nécessite pas beaucoup d’effort et est très pratique.

 

Que faut-il garder à l’esprit avant de faire un balayage ?

La première chose qu’il vous faut garder à l’esprit réside dans le fait qu’il vous faut forcément une coupe de cheveux avant d’effectuer un balayage.

Car le coiffeur devant vos cheveux est semblable à un peintre devant sa toile.

La seconde chose à savoir est de ne pas prendre le risque de le réaliser seul chez soi. Le balayage nécessite certaines connaissances que seul un professionnel est apte à vous fournir.

 

Le balayage cheveux pour femme : ce qu’il faut retenir

Tu dois savoir que l’objectif que vise le balayage est de faire en sorte que tes cheveux puissent refléter la lumière du soleil. En effet, ce qui est recherché à travers cette pratique est l’apport de teinte dans ta chevelure.

Le résultat que tu peux obtenir après ce type d’opération est plus naturel que celui qui aurait été obtenu directement après l’utilisation d’un colorant artificiel.

Il faut noter que le balayage s’applique certes à tous les types de cheveux, mais nécessite une approche différente selon le cas. Si tu possèdes par exemple des cheveux blancs, alors tu es concerné par ce problème.

Tu auras donc du mal à recourir à du balayage pour tes cheveux. La meilleure méthode pour obtenir satisfaction serait donc que le balayage soit appliqué à une couleur.

En jouant avec la pose d’ombre et de lumière un peu partout sur ta chevelure, ton coiffeur évitera de donner un effet uniforme à la couleur. Ainsi, le volet naturel de la chose sera mieux mis en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram