Aller au contenu
Accueil » L’huile de Bhringraj est excellente pour les cheveux

L’huile de Bhringraj est excellente pour les cheveux

l'huile de bhringraj

Sujet du jour : l’huile de Bhringraj ! 

Les cheveux jouent un rôle très important dans votre apparence, mais affecte également les sentiments de confiance et d’estime de soi.

L’alopécie, l’amincissement des cheveux et la chute des cheveux peuvent être très frustrants à gérer.

Il devient difficile de se trouver un bon traitement à cause des publicités trompeuses, mais aussi des fausses promesses.

C’est quoi l’huile de Bhringraj? Quels sont ses bienfaits ?

 

L’huile de Bhringraj : qu’est-ce que c’est ?

 

l'huile de bhringraj

 

L’huile de Bhringraj est une huile capillaire à base de plantes qui est formulée avec l’herbe bhringraj comme ingrédient principal. Elle est une plante originaire de l’Inde qui est habituellement utilisée en combinaison avec des huiles comme l’huile d’amande ou l’huile de coco.

Elle peut être également mélangée avec d’autres huiles et plantes complémentaires.

L’huile de bhringraj est recommandée pour le traitement de la calvitie, la chute des cheveux et d’autres troubles capillaires à cause de ses propriétés rafraîchissantes.

L’huile de bhringraj est considérée comme un équilibreur pour les doshas, et contribue à apaiser le pitta dosha.

L’aggravation de la pitta joue un grand rôle dans l’amincissement des cheveux, les dommages aux cheveux, la calvitie.

Les propriétés rafraîchissantes de cette huile peuvent aider à combattre la chaleur du pitta, en soulageant certaines conditions liées aux déséquilibres du pitta.

Comme déséquilibre, il y a la perte de cheveux, l’alopécie, la dermatite séborrhéique, les pellicules, le follicule. Il y a également la teigne du cuir chevelu ou le psoriasis du cuir chevelure. Des études cliniques ont révélées les bienfaits de l’huile de bhringraj.

 

Quels sont les avantages du bhringraj pour les soins capillaires ?

 

l'huile de bhringraj

 

Aide à la croissance des cheveux

La croissance des cheveux qu’apporte l’huile de bhringraj , est pour la plupart des gens, le plus important.

D’après les recherches, une utilisation régulière de l’huile de bhringraj diminue le temps normal pour la croissance des cheveux, et augmente le volume de cheveux.

Ce qui permet de freiner l’effet de l’amincissement et de la perte des cheveux.

D’après une étude sur l’efficacité des produits à base de la plante de bhringraj, leur utilisation améliore le temps de croissance et la régénération des cheveux.

Ils ont aussi remarqué une augmentation du nombre de follicule pileux pendant la phase anagène, ce qui signifie que cela donne des cheveux plus épais. Aussi, l’huile de bhringraj à une forte contenance en vitamine E.

Ce qui se traduit par la réduction des dommages causés par les radicaux libres, mais aussi favorise l’hydratation des cheveux.

 

Lutte contre les pellicules

On remarque souvent la chute des cheveux à cause des problèmes comme la dermatite séborrhéique ou les pellicules et les infections liés au cuir chevelu.

Comme traitement naturel, l’huile capillaire bhringraj est très efficace contre les pellicules, à cause de ses effets antifongiques et antimicrobiens démontrés.

L’huile de bhringraj présente aussi des effets anti-inflammatoires et peut donc diminuer l’inflammation du cuir chevelu.

Cette inflammation est liée à d’autres infections du cuir chevelu comme le psoriasis, mais aussi aux pellicules. La réduction des démangeaisons et de l’inflammation conduit à une diminution de la chute des cheveux.

 

Temps de grisonnement

Si vous avez des cheveux gris, ils ne causent pas autant de problèmes que la calvitie et les cheveux clairsemés.

Parce que vous pouvez toujours masquer le grisonnement de vos cheveux en faisant des teintures.

Pourtant, c’est ce que beaucoup souhaitent retarder ou éviter. Le grisonnement des cheveux étant la finalité inéluctable du vieillissement, il est influencé par des facteurs génétiques.

L’utilisation fréquente des huiles capillaires ayurvédiques tels que l’huile très fine de bhringraj et des plantes médicinales retarde ou empêche le processus.

 

Les autres bienfaits de l’huile de bhringraj pour la santé

Le bhringrah cheveux regorge d’une multitude de bienfait aussi bien pour les cheveux que pour la santé.

 

l'huile de bhringraj

 

La réduction naturelle du stress

 Les huiles à base de plantes qui contiennent du bhringraj et l’huile de bhringraj sont habituellement utilisées comme traitement en médecine ayurvédique.

Elles luttent contre les troubles anxieuses, les céphalées de tension le stress et l’anxiété. Les preuves de l’utilisation du bhringraj existent car elle dévoile une puissance en tant qu’agent nootrope naturel.

Ce qui signifie qu’il peut améliorer la fonction cognitive, soutenir la fonction cérébrale et renforcer la concentration.

Des études prouvent qu’elle dispose aussi des propriétés anxiolytiques et sédatives réputées pour réduire les niveaux d’anxiété et de stress.

Ils soulagent également les troubles de sommeil et l’insomnie. Aussi, le bhringraj contient du magnésium qui est un ingrédient indispensable pour la régulation de l’humeur, la relaxation musculaire et le sommeil.

 

Le soulagement des troubles cutanées

L’huile de bhringraj est beaucoup plus connue pour ses bienfaits pour les cheveux, mais elle peut être aussi utilisée pour traiter plusieurs infections cutanées.

Plus particulièrement les infections qui incluent une inflammation de la peau ou les peaux sèches. L’huile est indispensable pour ses traitements à cause de son effet réfrigérant apaisant grâce aux propriétés anti-inflammatoires.

Le bhringraj dispose des effets antimicrobiens et peut aider à lutter contre certains types d’infections cutanées.

Quand elle est utilisée dans l’application des soins épidermiques, elle peut être plus active lorsqu’elle est combinée à d’autres verdures réputées pour défendre la santé de la peau.

 

Quelques recettes de soins capillaires ?

Lorsque vous désirez faire des soins capillaires avec l’huile de bhringraj, il est indispensable que vous ne l’utilisiez pas uniquement comme seul ingrédient.

Vous pouvez utiliser des mélanges d’huile indiennes comme la brahmi, l’amla, le nagarmotha… Veillez à avoir l’huile de bhringraj comme ingrédient principal.

 

bhringraj

 

Bain d’huile 1

C’est un mélange d’huile destinées à vous apporter plus de volume.

  • Faire le mélange des huiles de bhringraj, amal, brahmi, nagarmotha, jatamansi ;
  • Sectionner les cheveux en 4 ou 6 parties ;
  • Appliquer l’huile du cuir chevelu jusqu’aux pointes tout en massant correctement le cuir chevelu 10 minutes ;
  • Protéger les cheveux avec un une serviette chaude ou un film plastique ;
  • Laisser reposer 30 minutes environ ;
  • Laver à l’eau tiède.

 

Ce soin est à faire au moins une fois toutes les 2 semaines.

 

 

Bain d’huile 2

Cette recette vous aidera à donner plus de vitalité à votre cuir chevelu

  • Faire le mélange des huiles de bhringraj, de coco, de ricin, amande ;
  • Sectionner les cheveux en 4 ou 6 parties ;
  • Appliquer l’huile et faire un massage crânien de 15 minutes environ ;
  • Protéger les cheveux avec un film plastique ou une serviette chaude ;
  • Laisser reposer pendant 30 minutes environ ;
  • Rincer et procédé à votre shampoing habituel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram