Aller au contenu
Accueil » Coiffures africaines : les 7 coiffures les plus en vogue !

Coiffures africaines : les 7 coiffures les plus en vogue !

coiffures africaines

La beauté africaine passe par les  coiffures africaines. Et pas n’importe lesquelles. Nous allons vous apporter un éclairage sur les plus belles coiffures afro qui figurent parmi les tabloïds.

Lissage, brushing, plaquage, décoloration, etc. Il n’est plus question d’altérer la nature de nos cheveux pour avoir une belle coiffure.

À la place, nous avons un large choix de bons produits et de bonnes techniques pour exploiter la texture de notre chevelure.

Soyons fiers et audacieuses et tentons toutes les fantaisies capillaires africaines. Oublions les normes de beauté occidentales et mettons nos meilleurs atouts en valeur. Ceux d’avoir des cheveux naturellement malléables et en pleine santé.

Dans cet article, vous allez obtenir toutes les informations sur la qualité des coiffures africaines et comment prendre soin de vos cheveux.

Nous allons également vous dévoiler les 7 coiffures afro les plus tendances du moment et comment les réaliser. 7 minutes de lecture pour des résultats sublimes et durables.

Quels sont les meilleurs atouts de la coiffure africaine ? 

 

les plus belles tresses africaine

 

Les cheveux afro ont certes la réputation d’être rebelles, inflexibles à la discipline et difficiles à démêler. On vous l’affirme : c’est faux !

Et si on changeait simplement de méthodes ? Et si on arrêtait le défrisage ? Des questions qui suscitent largement la discussion, car on peut dire qu’on trouve même leur beauté dans leur nature frisée et crépue.

Quand on applique les soins capillaires adéquats, notre chevelure peut briller en conservant leur état naturel.

 

La coiffure africaine est protectrice 

Adopter une coiffure africaine c’est comme opter pour un soin à multiples fonctions. Elle nous permet de maintenir nos chevelures nourris et hydratés en nous propulsant sur le devant du podium de la mode et de la cosmétologie.

Autrement dit, dire coiffure africaine c’est comme dire coiffure protectrice.

En effet, les braids (ou tresses), les vanilles, les wash and go, les twist out et beaucoup d’autres encore (qu’on verra de plus près bientôt), ces coiffures nous préviennent des frottements susceptibles d’abîmer notre fibre capillaire en nous protégeant des agents extérieurs.

 

La coiffure africaine est simple à réaliser 

Le temps qu’il nous prendra dépendra de notre choix de coiffures. Les tresses prennent plus de temps dans leur réalisation que les soins pour des boucles naturelles par exemple.

En tout cas, ce qui est sûr est que les techniques sont efficaces et très pratiques pour un résultat à longue durée de vie.

Il ne suffit que de regarder des vidéos tutorielles chez soi si vous aimez l’autonomie, ou vous approcher de votre coiffeuse si vous avez besoin des conseils d’un professionnel.

 

Quels sont les 7 coiffures africaines les plus sublimes et comment les effectuer ? 

La liste est longue question coiffures africaines. Nous avons prélevé celles qui sortent du lot spécialement pour vous. Les voici.

L’afro puff

high puff

 

C’est l’une des meilleures coiffures à adopter selon le classement de l’été. Vous allez pouvoir laisser vos cheveux libres et naturels.

Tout ce qui est à savoir sur cette coiffure, c’est qu’elle est facile à faire et demande peu d’efforts. Elle est idéale pour les femmes à un emploi de temps chargé.

 

Réalisation :

  • Relevez vos cheveux en un chignon ou en deux chignons de chaque côté du sommet de votre cuir chevelu

  • N’utilisez pas d’élastiques serrées pour laisser le chignon libre et tomber sur le dessus de vos cheveux

  • Laissez vos boucles naturelles pointer au-dessus de votre cuir chevelu

 

Tout le charme de cette coiffure réside dans sa simple réalisation. Vous serez resplendissante avec une coiffure soignée et au naturel.

 

Les twists 

twist cheveux crepus

 

Les twists vous donnent un caractère de beauté hors du commun. Ce style particulier vous permet de moduler la longueur de votre coiffure en fonction de vos souhaits.

Les twists ont été élus les coiffures protectrices les plus agréables de l’année.

 

Réalisation :

  • Hydratez et démêlez vos cheveux

  • Divisez une portion de vos cheveux en deux brins de mèches

  • Torsader les mèches en commençant par les racines, allant aux longueurs jusqu’aux pointes.

 

Ce style est reconnu pour sa qualité esthétique, et ce n’est pas tout. Vous aurez en même temps des pointes protégées, la chevelure préservée et gardée au naturel.

 

Les Knotless braids

 

knotless braids

 

C’est la fameuse coiffure qu’on appelle « les tresses sans nœuds ».

Il s’agit d’une version modernisée et améliorée des box braids.

Elle vous épargne de la douleur habituelle causée par les tresses classiques car elle ne nécessite pas la réalisation de nœuds à la base de vos racines.

L’exécution de ce type de tresse est très technique, nous vous conseillons les vidéos tutorielles que vous pouvez reproduire n’importe où et n’importe quand ou sa réalisation directement au salon avec l’aide d’une coiffeuse expérimentée.

Ceci dit, les Knotless braids figurent parmi les tresses les plus tendances de notre temps.

 

Le Frohawk

coiffures africaines frohawk

 

Si vous êtes adeptes de la culture rock, ou tout simplement, vous voulez réaliser une coiffure audacieuse. Autrement dit, si vous voulez vous démarquer, cette coiffure est votre idéale.

Une version afro du Mohawk (coiffure à crête avec les côtés de la tête rasés), le Frohawk est presque la même sans le rasage, encore mieux, non ?

 

Réalisation :

  • Hydratez et démêlez vos cheveux

  • Divisez vos cheveux en trois mèches (de taille égale)

  • Réalisez trois chignons  (à l’aide d’un élastique)

  • Sur les 2 parties du côté, appliquez une huile capillaire ou un sérum et faites des tresses collées

  • Fixez vos tresses de façon à former une crête (à l’aide d’une pince plate)

  • Détachez les cheveux du milieu, hydrater et brosser

 

C’est une coiffure adéquate pour les sorties entre copines ou les soirées. Comme ça vous serez stylée et originale.

 

Les bantu knots 

 

coiffures africaines bantu knots

 

Comme son nom l’indique, c’est une coiffure inspirée par le peuple bantou.

Les nœuds bantou sont réputés pour être un type de tresse polyvalent.

En effet, c’est une coiffure efficace pour tout type d’événements et elle est modulable selon vos préférences (ajout d’accessoires, de bijoux, etc.)

Comme bonus, vous aurez des cheveux bouclés superbement rebondissants une fois la tresse défaite.

De nombreuses vidéos tutorielles sont à votre disposition pour sa réalisation. C’est quand vous voulez !

 

Le high bun 

 

coiffures africaines High Bun

 

Également appelé le chignon à nœud supérieur, cette coiffure est l’une des plus tendances pour cheveux afro.

Usuellement, qui dit chignon dit cheveux longs. Mais pour celui-ci, que vous ayez les cheveux courts ou longs, vous pouvez toujours le réaliser.

 

Réalisation :

  • Relevez l’ensemble de votre chevelure en haut de votre crâne

  • Tournez-la avec soin et attachez-la à l’aide d’une élastique.

 

C’est la coiffure stylée que vous pouvez avoir quotidiennement. Beaucoup ont essayé et elles ne sont pas prêt de s’en lasser.

 

Les twists-out

 

twist out sur cheveux bouclés

 

C’est la coiffure de styles deux-en-un. Les twists-out sont élus les favoris de presque toutes par leur simple réalisation.

Il suffit juste d’enrouler deux mèches de cheveux pour former une vanille (twist) et pour que le twist-out soit réalisé, il faut défaire la vanille et conserver leur forme spirale en prenant le soin de les coiffer légèrement.

En un claquement de doigts, vous obtenez une coiffure en vogue et indétrônable.

 

En résumé

Maintenant que vous savez tout sur les plus sublimes des coiffures africaines du moment, leur réalisation n’attend plus que vous.

La question n’est plus : pour quelle coiffure opter ? Mais plutôt, quelle coiffure pour quand ?

Que vos cheveux soient courts, mi-longs ou longs, vous pouvez alterner toutes ces coiffures le long de la saison pour profiter de la volupté de vous chouchouter.

Mettez en valeur votre beauté naturelle et n’ayez pas peur de vous assumer comme vous êtes.

Des styles non seulement magnifiques, mais aussi protecteurs que vous pouvez généralement reproduire seule chez vous ou avec l’aide de votre coiffeuse, le choix vous appartient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram