Aller au contenu
Accueil » Pourquoi les cheveux crépus ne poussent pas ?

Pourquoi les cheveux crépus ne poussent pas ?

cheveux afro tres secs

Pourquoi les cheveux crépus ne poussent pas ? Vrai ou faux ? 

En moyenne, un humain possède plus de 120 000 cheveux. Cela peut sembler énorme, mais pourtant la longueur de ces derniers n’est pas toujours ce que l’on souhaiterait.

Beaucoup parmi nous possèdent des cheveux crépus et n’arrivent pas à comprendre pourquoi leur cheveux ont tant de mal à pousser.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de résoudre le problème.

Il faut savoir que la croissance des cheveux varie d’une personne à une autre et bien évidemment, le type de cheveu compte énormément.

 

Pourquoi pense-t-on que les cheveux crépus ne poussent pas ?

coiffures-afro-homme

pinterest

Les personnes qui possèdent des cheveux crépus ont l’impression que leurs cheveux ne poussent pas ou que ces derniers ne gagnent qu’en volume.

Mais, en réalité, comme vous le comprendrez très clairement dans la suite, il n’en est rien. C’est une impression trompeuse.

Les cheveux crépus poussent belle et bien, mais à un rythme différent des autres types de cheveux.

Les cheveux ondulés par exemple ont un rythme de croissance bien plus lent que ceux raides ou lisses de type asiatique.

 

Quel est la particularité des cheveux crépus ?

afro coiffures

pinterest

Ce type de cheveux se casse bien plus facilement et ce, parce qu’ils sont fragiles. Cette fragilité s’explique principalement par le fait que leur cycle de croissance capillaire soit de courte durée.

En effet, la plupart du temps, les cheveux lisses ont un cycle capillaire d’une durée de 6 ans alors que celui des cheveux crépus n’est que de 4ans.

De plus, notons que les cheveux lisses poussent de 15 cm par an alors que les cheveux crépus ne poussent annuellement que de 10 cm.

Ces chiffres nous permettent d’aboutir à la conclusion que les cheveux crépus, de par leurs différentes caractéristiques, n’arrivent pas à se développer avec la même rapidité.

D’un autre côté, il faut savoir que les cheveux crépus ont une forme en ressort ou en S, ce qui dissimule environ 75% de longueur totale. C’est ce qu’on appelle le shrinkage.

Donc, oui, les cheveux crépus poussent, mais pas aussi vite que d’autres types de cheveux. De plus, ils sont bien plus fragiles que ces derniers.

Il est alors très important d’en prendre soin afin de permettre qu’ils croissent dans les meilleures conditions et ce, le plus longtemps possible.

 

Optez pour des soins protecteurs et hydratants 

coiffure afro 2

pinterest

Si vous avez des cheveux crépus, il est très important que vous optiez pour des shampoings et après shampoings qui sont compatibles avec des cheveux secs et crépus.

Généralement, il est conseillé de se laver les cheveux au maximum une fois par semaine et de laisser les masques poser environ une demi-heure avant de rincer.

Pour une bonne hydratation, appliquez la LCO méthode ou la LOC.

Dans votre routine, insérez de l’huile de pépins de raisin, de chanvre ainsi que des huiles végétales puissantes qui sont recommandées pour la pousse des cheveux.

Appliquez les directement sur votre cuir chevelu et ce, une fois par jour. Vous pouvez aussi appliquer des ingrédients totalement naturels tels que : 

 

Privilégiez aussi une taie d’oreiller en satin, car il s’agit là d’une matière douce qui n’impactera pas négativement vos cheveux durant votre sommeil.

En effet, lorsque vous dormez sur un tissu rêche, eh bien, ce dernier peut fragiliser vos cheveux et provoquer de la casse.

Accélérer la pousse des cheveux crépus, comment s’y prendre

Il faudra : 

En respectant cela, vos cheveux pousseront comme vous le voudrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram