Aller au contenu
Accueil » 7 brosses lissantes efficaces sur cheveux crépus !

7 brosses lissantes efficaces sur cheveux crépus !

Aujourd’hui, on te parle des meilleures brosses lissantes pour cheveux crépus ! 

Avoir les cheveux au naturel est une bonne idée, mais, lorsque ces derniers sont secs et difficile à manipuler, la douleur ne met pas longtemps à pointer son nez.

Vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire puisqu’il est possible de lisser vos cheveux sans recourir au défrisage, mais, en vous servant plutôt une brosse lissante.

Nous avons identifié pour vous, quelques brosses lissantes à utiliser pour les cheveux crépus.

 

Les 7 meilleures brosses lissantes pour cheveux crépus

             Pour le lissage de cheveux crépus, nous vous recommandons les brosses lissantes suivantes :

 

La brosse lissante Madame Paris Angela

Brosse lissante Madame Paris Angela

 

Il s’agit, d’une brosse lissante à vapeur, qui vous permettra de protéger vos cheveux crépus et les maintenir hydratés et brillants.

Avec la vapeur qu’elle dégage, la brosse lissante à vapeur Madame Paris Angela répare et restructure les cheveux.

Cette dernière figure parmi les 7 meilleures brosses lissantes, car, elle convient à tous les types de cheveux, il suffit, d’adopter la bonne température qui convient à votre chevelure.

Si vous avez des cheveux crépus ou épais, 230°C est la meilleure température que vous devez sélectionner parmi les cinq disponibles, pour que les cheveux répondent favorablement.

 

La brosse lissante GHD Glide

Brosse Chauffante Lissante
GHD – Glide – Brosse Chauffante Lissante

             Cette brosse lissante en céramique est capable de dompter vos cheveux crépus, même les plus difficiles, grâce à la technologie céramique et ionique.

La GHD Glide contrôle les frisottis et transforme vos cheveux en seulement quelques secondes, avec une température optimale qui s’élève à 185°C, ce qui lui permet de chauffer rapidement.

Aucune mèche ne lui résiste, car, les deux picots (courts et longs) dont il est doté arrivent à coiffer les petites et grosses mèches de façon uniforme et rapide, pour un résultat souple et naturel.

 

La brosse lissante chauffante Philips BHH880/00

Brosse lissante chauffante
Philips Brosse lissante chauffante

 

Avec sa technologie ThermoProtect et son revêtement en céramique tourmaline, la brosse lissante chauffante Philips BHH880/00 est uniquement conçue pour les cheveux secs et crépus, qui pourront compter sur une température constante.

Avec la température réglable, elle vous assure un lissage naturel en seulement cinq minutes, pour des cheveux soyeux, brillants et dépourvus de frisottis.

La brosse est assez large pour couvrir une importante partie de la chevelure, vous allez pouvoir lisser vos cheveux d’un coup.

La brosse lissante chauffante Philips BH880/00 a un design compact et doté de trois types de picots. Vous allez démêler et lisser vos cheveux, tout en protégeant le cuir chevelu contre la chaleur.

Pas besoin d’atteindre longtemps pour faire le lissage de vos cheveux, avec 50 secondes, cette brosse est prête à être utilisée.

 

La brosse lissante Remington CB7400

Brosse Lissante Ionique
Remington Brosse Lissante Ionique [2en1: Lisseur & Brosse à Cheveux]

Vous avez ici une marque, connue pour la qualité des différents appareils de coiffage, qu’elle propose sur le marché.

La brosse Remington CB7400 est faite d’un revêtement en céramique et trois niveaux de température allant jusqu’à 230°C. Ces différentes caractéristiques permettent à vos cheveux, de se présenter au top de leur forme, dans un état brillant et solide.

Grâce à la technologie Advanced Ceramic, la brosse glisse facilement, ce qui permet de démêler et de lisser les cheveux d’un seul geste.

N’ayez pas peur d’abîmer vos cheveux, ils sont protégés contre la chaleur, à cause du revêtement antistatique.

 

La brosse lissante Babyliss HSB100e

Brosse lissante
BaByliss Paris – HSB100E – Liss Brush 3D – Brosse lissante

Babyliss est une marque reconnue, et la qualité de ses appareils n’est plus à prouver, ainsi que son rapport qualité prix.

Pour vous aider à prendre soins de vos cheveux crépus, la brosse lissante Babyliss HSB100e propose trois types de picots (picots chauffants, pour coiffer et pour lisser).

Grâce à sa légèreté, vous pouvez l’emporter partout avec vous, que ce soit pour un voyage d’affaires, une lune de mil, en week-end…

 

La brosse lissante LANDOT

Brosse Chauffante Lissante
LANDOT Brosse Chauffante Lissante

Pour la brosse lissante LANDOT, vous disposez d’une technologie ionique, grâce à laquelle, vous pourrez supprimer les frisottis, préserver l’humidité des cheveux et leur apporter de la brillance.

Vos cheveux ne craignent rien. En effet, ils sont protégés par les ions négatifs.

Le peigne multidimensionnel ainsi que la présence des poils démêlants font du bon travail, en boostant et en ravivant vos cheveux, pour leur donner une seconde vie.

Vous avez un affichage numérique, qui vous permet de lire la température, une fonctionnalité intégrée pour surveiller la température affichée afin d’éviter le risque de surchauffe.

 

La brosse lissante-chauffante CNXUS

Brosse Chauffante Lissante
CNXUS – Brosse Lissante Chauffante

Cette autre brosse lissante s’adapte à vos cheveux crépus, que vous désirez défriser. En plus d’être une excellente lisseuse, la brosse CNXUS démêle parfaitement.

Pour obtenir un lissage rapide et naturel sans frisottis, elle dispose de quatre niveaux de température (150 à 230°C).

Plus besoin de se casser la tête pour mettre de l’ordre dans vos cheveux, servez-vous désormais de cette brosse pour gagner du temps, qui propose une technologie anti-brûlure.

Vos cheveux crépus ne seront pas abîmés, à cause du revêtement en plastique. La technologie MCH et ionique, offre, un chauffage rapide, uniforme et constant.

En plus, elle peut être réglée de sorte à s’éteindre automatiquement, après 30 minutes de chauffe, cela permet d’éviter les accidents de brûlure.

 

Quelques conseils pour utiliser une brosse lissante

Avant de vous servir d’une brosse lissante, vous devez vous assurer qu’elle contient la température adaptée à votre type de cheveux.

Ensuite, assurez-vous d’avoir la chevelure propre, démêlée et sèche, pour éviter l’apparition de frisottis.

De même, pour ne pas abîmer les cheveux, vous devez respecter une fréquence d’utilisation de quatre fois par semaine. Il n’y a pas réellement de fréquence d’utilisation, mais pour la sécurité des cheveux, veuillez respecter une fréquence d’utilisation.

Ce qui serait parfait, c’est d’appliquer une lotion protectrice sur les cheveux crépus, avant de procéder à leur lissage, utile pour ne pas exposer les cheveux directement à la chaleur.

Le mieux reste d’utiliser la brosse chauffante avec parcimonie !

 

Comment utiliser la brosse lissante sur vos cheveux crépus ?

Peu importe le type de cheveux que vous avez, vous devez adopter la bonne attitude, pour utiliser la brosse lissante sur vos cheveux.

Afin de mieux vous en sortir, nous vous recommandons les étapes de la recette suivante :

 

1-  Lavez vos cheveux crépus en faisant du co-washing 

Cette façon de faire consiste à utiliser uniquement de l’après-shampooing (astuce pour démêler et assouplir les cheveux). Pour ce faire, utilisez un après-shampoing. Ce dernier doit être riche en :

  •     Beurre de karité
  •     Huile de coco
  •    

Mais, avant, appliquer un soin thermo-protecteur sur toute la chevelure, laisser reposer le soin sous un film plastique + serviette chaude ou une charlotte.

Après 30 minutes, retirez la serviette et lisser les cheveux et finissez par un coup de spray anti-frisottis.

 

2-  Après avoir nourri et rendu les cheveux crépus plus faciles à coiffer, vous allez passer à l’étape du brushing

Ici, vous devez commencer par sécher et démêler les cheveux crépus. Ensuite, séparez-les en six sections et faites le brushing à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une grosse brosse ronde.

Les gestes ici sont importants, pour réussir le brushing. Prenez la brosse ronde et enroulez les cheveux de la racine vers la pointe. Faites glisser la brosse vers le bas, tout en maintenant l’air du sèche-cheveux dans le même sens que le brossage.

Répétez les mêmes gestes pour le reste des cheveux, avant de recommencer une seconde fois. Pour finir le brushing, utilisez un coup d’air froid pour fixer la coiffure.

 

3-  Finalisez le lissage des cheveux avec une brosse lissante, dont la température est réglée à 230°C.

 

Le lissage des cheveux crépus est important, pour mieux les dompter et en prendre soin.

En dehors du défrisage, la brosse lissante est la meilleure solution.

Parmi les nombreuses brosses lissantes, celles citées ci-dessus conviennent parfaitement à tous type de cheveux.